Aller au contenu

Assemblage de plusieurs bassins versants

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je vais devoir faire quelques calculs hydrauliques avec Covadis

Je dois caculer le débit d'un ruisseau sec qui récupere 4 bassins versant différents .

Je suis capable de calculer le débit pour chacun des bassins sans probleme avec mes données.

Toutefois j'aimerai savoir comment faire un assemblage de ses bassins pour calculer le débit en un point sans créer de canalisation.

Je suis un peu perdu sur le coup et je pense que cela doit etre simple

A savoir que je vais avoir beaucoup d'assemblage en parralele et en serie car je calcule le débit possible avec une future route et je suis dans une zone montagneuse

(Pour information et pour faciliter le dialogue ,je dispose de la cov V12 car mon service info a oublier la v13 et j'ai de bonnes bases sur le module réseau)

Je joins un exemple

Merci pour vos réponse

David

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je joins un exemple

Heu, il est ou ?:unsure:

Toutefois j'aimerai savoir comment faire un assemblage de ses bassins pour calculer le débit en un point sans créer de canalisation.

Tu peux renseigner tes nœuds, notamment le dernier (exutoire) en ajoutant en Débit d'apport de tes autres BV dans la cellule "Débit d'apport ou de temps sec" de la BD de l'image ci-jointe,..

Tu peux vérifier sur les listings que tes assemblages de BV correspondent bien aux calculs que tu avais envisagés,...

J'aurai pratiqué comme ça mais il existe peut-être une autre méthode,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Clair et précis !

merci pour cette vidéo ,rien a dire .

je me suis fait une pré-étude en incluant la totalité de la surface du bassin regroupant les sous bassin versant.

Car je fait une étude préliminaire en vue de predimensionner des ouvrages hydrauliques.Je vais devoir faire une analyse beaucoup plus fine quand j'aurais récupéré des éléments photogramétriques et topographiques plus fins

Il ne me reste plus qu'a comparer avec la méthode présentée dans la vidéo.

J'ai actuellement la V12 et je regrette que la calculette hydraulique ne permettent pas de rentrer un coef de rugosité K de 70 cas du béton après plusieurs années de services.

bonsoir à tous et merci a nouveau

Posté(e)
J'ai actuellement la V12 et je regrette que la calculette hydraulique ne permettent pas de rentrer un coef de rugosité K de 70 cas du béton après plusieurs années de services.

J'en prend note.

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap