Geo34 Posté(e) le 17 novembre 2012 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour à tous , je vais devoir faire quelques calculs hydrauliques avec CovadisJe dois caculer le débit d'un ruisseau sec qui récupere 4 bassins versant différents .Je suis capable de calculer le débit pour chacun des bassins sans probleme avec mes données.Toutefois j'aimerai savoir comment faire un assemblage de ses bassins pour calculer le débit en un point sans créer de canalisation.Je suis un peu perdu sur le coup et je pense que cela doit etre simpleA savoir que je vais avoir beaucoup d'assemblage en parralele et en serie car je calcule le débit possible avec une future route et je suis dans une zone montagneuse (Pour information et pour faciliter le dialogue ,je dispose de la cov V12 car mon service info a oublier la v13 et j'ai de bonnes bases sur le module réseau) Je joins un exemple Merci pour vos réponse David
lili2006 Posté(e) le 17 novembre 2012 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Je joins un exemple Heu, il est ou ?:unsure: Toutefois j'aimerai savoir comment faire un assemblage de ses bassins pour calculer le débit en un point sans créer de canalisation. Tu peux renseigner tes nœuds, notamment le dernier (exutoire) en ajoutant en Débit d'apport de tes autres BV dans la cellule "Débit d'apport ou de temps sec" de la BD de l'image ci-jointe,.. Tu peux vérifier sur les listings que tes assemblages de BV correspondent bien aux calculs que tu avais envisagés,... J'aurai pratiqué comme ça mais il existe peut-être une autre méthode,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjour, si dessous une petite vidéo pour répondre a ta question. Vidéo Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
_christian_ Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 Salut Thierry, Merci pour cette vidéo très claire et explicite !!!! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Geo34 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2012 Clair et précis ! merci pour cette vidéo ,rien a dire . je me suis fait une pré-étude en incluant la totalité de la surface du bassin regroupant les sous bassin versant.Car je fait une étude préliminaire en vue de predimensionner des ouvrages hydrauliques.Je vais devoir faire une analyse beaucoup plus fine quand j'aurais récupéré des éléments photogramétriques et topographiques plus fins Il ne me reste plus qu'a comparer avec la méthode présentée dans la vidéo. J'ai actuellement la V12 et je regrette que la calculette hydraulique ne permettent pas de rentrer un coef de rugosité K de 70 cas du béton après plusieurs années de services. bonsoir à tous et merci a nouveau
thierry.garré Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 J'ai actuellement la V12 et je regrette que la calculette hydraulique ne permettent pas de rentrer un coef de rugosité K de 70 cas du béton après plusieurs années de services. J'en prend note. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés