Aller au contenu

Toute la musique que j'aimeu...

Messages recommandés

Posté(e)

hello

moi j'aime beaucoup les rapprochement musicaux que le moteur de recherche arrive à faire...

trouver une similitude entre interlope et dj shadow c'est franchement puissant!!

Phil

PS : perso je resterais sur le CD et les vynils! :) discogs for ever!!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Bon je viens de transférer mes 500 MP3 sur Google Play, nickel, juste deux questions:

Apparemment pas de timer genre je m'endors en musique, très dommage.

Comment télécharger tous mes MP3 depuis mon Google Play sur mon téléphone pour une écoute en mode non Wifi?

Posté(e)

hello

pour que tu puisses te faire débiter de ta carte bleue un clic malencontreux sur un bouton de téléchargement...

c'est la base du marketing internet

Phil (kiffe grooveshark)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Voici ce qui apparaît quand vous commencez à utiliser le Google Play Musique:

post-2-0-06661500-1352885631_thumb.jpg

Il pourrait s'agir de vérifier le pays de résidence?

En tous cas, que Google qui offre gratuitement ce service incite à acheter ses musiques ne me choque pas puisqu'il n'y a aucune obligation. D'autre part, soupçonner Google de vouloir vous faire cliquer par erreur sur le bouton acheter (deux fois avec la confirmation) me parait relever du fantasme pour plusieurs raisons: vous pouvez annuler une commande et on vous demande clairement de valider votre achat. Il me semble plus difficile d'acheter une musique par erreur que de perdre un dessin AutoCAD en cliquant sur la mauvais bouton quand on vous demande de sauvegarder...

Posté(e)

Parce que tout gratuit, ça n'existe pas, tout simplement. C'est pour ça que Google fait payer ses musiques, pour payer son travail et celui des sociétés et des artistes qui permettent de mettre ces musiques à disposition. Ce que certains prennent gratuitement est payé par d'autres, pas de magie dans ce domaine.

Posté(e)

Beaucoup d'artiste plus ou moins connus mettent gratuitement leur musique en ligne.

Si on veux on leur paye directement la musique sans passer par les maisons de distribution.

un exemple connu Trent Reznor (musique du film The Social network et du groupe Nine inch Nails)

La je donne volontier mon argent quand c'est directement a l'artiste.

Posté(e)

C'est bien la preuve qu'il faut des gens pour les payer, toi par exemple pour des artistes indépendants. S'il n'y avait personne pour les payer ils vivraient de quoi? Le tout gratuit est une utopie. Après qu'on considère que les artistes bossent et méritent leur argent et que les maisons de disques nous le volent est à la fois une discussion secondaire et très subjective. Est-ce que tous les intermédiaires du Monde dans le domaine du commerce sont inutiles et volent notre argent, tous les supermarchés par exemple, je ne le pense pas et je préfère nettement acheter mon lait au supermarché qu'aller à la campagne chez le producteur tous les matins.

Tu vas me dire que la musique est un bien immatériel, ce qui la distingue du lait. Mais tu sais bien tout le matériel qu'il faut pour produire ce bien immatériel et en apparence gratuit.

Posté(e)

je n'ai jamais dit que je n’était pas d'accord avec toi, en plus je connais bien la production de bien immatériel, ce que je veux dire, c'est que le disque des pink floyd que j'ai acheter en vinyl le 15 mai 1979, je peux l’écouter sur youtube. voila

ce n'est donc pas tout a fait gratuit, puisque je l'ai déjà acheter. :D

Posté(e)

La diffusion publique d'oeuvres musicales sur YouTube n'est pas permise si ces oeuvres ne sont pas dans le domaine public. YouTube (Google) rétribue les ayants droits par l'ajout de publicité sur certaines vidéos ou si la personne qui a publié ces oeuvres sans en avoir le droit refuse de s’acquitter de cette rétribution, il lui est demandé, fermement et sèchement, je parle d'expérience, de la retirer, ce qui est normal.

Posté(e)

Re,

J'appuie, le tout gratuit n'est que utopie. Chacun mérite salaire selon sa part de travail, sinon pourquoi ne pas faire notre job aussi gratuitement ??!? :blink:

@Patrick.

Pour le lait, je ne suis pas d'accord avec toi. Moi je préfère chercher mon lait directement chez le producteur. Bon, au litre c'est le plus cher au monde je pense. :o Normal, le coût du litre de lait + la bouteille pour l'apéro que j'apporte, ce n'est évidemment pas rentable ! :D Mais c'est tellement plus sympa. :)

Bonne soirée. (Les voeux, ça c'est gratuit !)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch