lovecraft Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Cette vidéo vous explique comment saisir des coordonnées de type Latitude - Longitude issu de google Map ou Earth puis de les convertir vers d'autres systèmes de coordonnées Type Lambert 93 Merci de vos commentaires, Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
bonuscad Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Pour le faire plus rapidement.J'avais déjà donné un exemple de code pour faire des conversions à la volée. Je le redonne ici adapté à GoogleMap vers du Lambert93 (j'inverse la latitude/longitude de GoogleMap) ;Conversion de coordonnéees GoogleMap vers Lambert93 RGF (defun c:xy_LL84toRGF93 (/ as_cor ll lat lon pkpt desc) (setq as_cor (ade_projgetwscode)) (cond ((eq (strcase as_cor) "LL84") (ade_projsetsrc as_cor) (ade_projsetdest "Lambert93") (while (setq pkpt (getpoint "\nFaites un copié-collé des coordonnées GoogleMap: ")) (setq pkpt (list (cadr pkpt) (car pkpt) (caddr pkpt))) (setq ll (ade_projptforward pKpt) lat (car ll) lon (car (cdr ll)) desc (ade_projgetinfo "Lambert93" "description") ) (princ (strcat "\nLongitude,Lattitude: " (rtos (car pkpt) 2 6) "," (rtos (cadr pkpt) 2 6) "\n Converti depuis: " as_cor "\n Converti vers : " desc "\nX,Y: " (rtos lat 2 6) "," (rtos lon 2 6) ) ) ) ) (T (initget "Oui Non _Yes No") (if (eq (getkword "\nAssigner le système de coordonnées LL84 au dessin actuel[Oui/Non]? <N>: ") "Yes") (progn (ade_projsetwscode "LL84") (princ "\nSystème attribué, relancez la commande") ) ) ) ) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lovecraft Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2012 Hello Bonuscad, Je pense que tu pourras m'aider: En fait j'ai un dessin avec des étiquette de coordonnées (format txt), ce que j'aimerai faire c'est convertir cette étiquette en sélectionnant le texte de la coordonnées X puis le texte de la coordonnées Y (et que l'étiquette se mette à jour) Merci de ton retour, Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
bonuscad Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Hello Bonuscad' date=' Je pense que tu pourras m'aider: En fait j'ai un dessin avec des étiquette de coordonnées (format txt), ce que j'aimerai faire c'est convertir cette étiquette en sélectionnant le texte de la coordonnées X puis le texte de la coordonnées Y (et que l'étiquette se mette à jour)[/quote'] Ce sera dans la mesure de mes possibilités, je suis loin d'être un expert sous map.Si j'ai bien compris tu veux une reprojection dans un autre système et que tes étiquettes se mettent à jour (sous forme de champ dynamique?) Un petit extrait de ton dwg serait aussi le bienvenu pour la conception d'un code répondant à ton besoin. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lovecraft Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2012 Houla........ je pense que c'est plus simple que cela. Exemple Je converti un dessin (Lambert 1 en Lambert 93) ça ok pas de soucis , par contre dans ce dessin, j'ai des annotation (coordonnées) sous formes de texte autocad qui ne sont pas à jours dans les nouveaux système car pas dynamique. Ce que je voudrais faire , c'est mettre à jour chaque étiquette en sélectionnant celle-ci (je clique le texte contenant l'information X puis celui qui contient l'information Y=> puis les textes se mettent à jour dans le nouveau système. Ci-joint un exemple (la conversion se fait dans ce sens (Lambert 1 vers Lambert 93) https://docs.google.com/open?id=0B_85Ome3N80dU0dySXAzLVE2OTA Merci d'avance Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
bonuscad Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Avec la même démarche qu'avec le code proposé précédemment. NB: J'ai été surpris de ne pas trouver de système de projection attribué à ton dessin ! Comment tu fais tes re-projection? Sous réserve que j'ai bien pris le bon système de référence de départ... ;Conversion de coordonnéees Lambert I vers Lambert93 RGF (defun c:xy_LL-ItoRGF93 ( / as_cor js ename1 dxf_ent1 stringx ename2 dxf_ent2 stringy pt ll pt_x pt_y desc) (setq as_cor (ade_projgetwscode)) (cond ((eq (strcase as_cor) "IGN-I") (ade_projsetsrc as_cor) (ade_projsetdest "Lambert93") (princ "\nSelectionner le texte représentant le X: ") (while (setq js (ssget "_+.:E:S" '((0 . "TEXT")))) (setq ename1 (ssname js 0)) (cond (ename1 (cond ((not (zerop (setq stringx (atof (cdr (assoc 1 (setq dxf_ent1 (entget ename1)))))))) (princ "\nSelectionner le texte représentant le Y: ") (while (not (setq js (ssget "_+.:E:S" '((0 . "TEXT")))))) (setq ename2 (ssname js 0)) (cond ((not (zerop (setq stringy (atof (cdr (assoc 1 (setq dxf_ent2 (entget ename2)))))))) (setq pt (list stringx stringy) ll (ade_projptforward pt) pt_x (car ll) pt_y (car (cdr ll)) desc (ade_projgetinfo "Lambert93" "description") ) (princ (strcat "\nX,Y: " (rtos stringx 2 3) "," (rtos stringy 2 3) "\n Converti depuis: " as_cor "\n Converti vers : " desc "\nX,Y: " (rtos pt_x 2 3) "," (rtos pt_y 2 3) ) ) (entmod (subst (cons 1 (rtos pt_x 2 3)) (assoc 1 dxf_ent1) dxf_ent1)) (entmod (subst (cons 1 (rtos pt_y 2 3)) (assoc 1 dxf_ent2) dxf_ent2)) ) (T (princ "\nCe n'est pas une valeur numérique!")) ) ) (T (princ "\nCe n'est pas une valeur numérique!")) ) ) ) (princ "\nSelectionner le texte représentant le X: ") ) ) (T (initget "Oui Non _Yes No") (if (eq (getkword "\nAssigner le système de coordonnées IGN-I au dessin actuel[Oui/Non]? <N>: ") "Yes") (progn (ade_projsetwscode "IGN-I") (princ "\nSystème attribué, relancez la commande") ) ) ) ) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lovecraft Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2012 Franchement un grand merci , ça fonctionne parfaitement. @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Messages recommandés