David Pierre Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour, je me prénomme David, je suis étudiant, dans le cadre de mon projet scolaire, je dois mettre en place des macros. Je souhaite faire une Macro, qui génére une Part avec dedans d'auttres parts nommés de manière différente. Quand j'enregistre la macro, je prends soin de bien modifier le nom des corps. Et pourtant quand j'execute la macro, au lieu de m'afficher le nom modifié, ce dernier m'affiche "Corps principal" "Corps de pièce 2" etc Ensuite, j'aimerai rajouter pour chaque "part" un matériau qu'on pourra choisir dans une liste déroulante Je vous mets en pièce jointe, ce que je souhaite obtenir ( à droite de la base fléche) et ce que j'obtiens (à gauche de la fléche) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154110Sanstitre3.jpg Sub CATMain() Dim documents1 As Documents Set documents1 = CATIA.Documents Dim partDocument1 As PartDocument Set partDocument1 = documents1.Add("Part") Dim product1 As Product Set product1 = partDocument1.GetItem("Part1") product1.PartNumber = "Test" product1.DescriptionRef = "Test" Dim part1 As Part Set part1 = partDocument1.Part Dim bodies1 As Bodies Set bodies1 = part1.Bodies Dim body1 As Body Set body1 = bodies1.Add() part1.Update End Sub merci de votre aideCordialement