zapou78 Posté(e) le 27 octobre 2012 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonjour à tous, Je travaille sur Autoca 2013, et j'aimerai savoir s'il existe un lisp permettant d'extraire la valeur d'une cote pour l'exporter sur un tableau Excel afin de créer une liste de débitage? On m'a dit de regarder dans le paramétrique, mais ça ne me dit pas grand chose tout ça :huh: Bonne journée!
lecrabe Posté(e) le 27 octobre 2012 Posté(e) le 27 octobre 2012 Hello Voici un petit Lisp/VLisp (d'ailleurs, c qui l'auteur ?) bien pratique que j'utilise de temps en temps, il suffit de selectionner N cotes lineaires ou alignes ... Ce n'est pas exactement ta demande mais il devrait deja t'aider un peu ... Attention : si tu selectionnes des cotes angulaires, il recupere la valeur en radians et donc il totalise en radians ! lecrabe ;;; Totalisation de COTEs (ou Somme de COTEs) ;;; Chargement par APPLOAD ;;; Routine: TCOT (defun c:tcot(/ sel tot) (vl-load-com) (setq tot 0) (princ "\nVeuillez sélectionner des cotes : " ) (and (ssget (list (cons 0 "DIMENSION"))) (progn (vlax-map-collection (setq sel (vla-get-activeselectionset (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) '(lambda (x) (setq tot (+ tot (vla-get-measurement x)))) ) (vla-delete sel) (princ (strcat "\nCumul des cotes : " (rtos tot))) ) ) (princ) ) Autodesk Expert Elite Team
zapou78 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci lecrabe, je vais tester ce lisp... Bonne journée!
Messages recommandés