Aller au contenu

Rampe semi remorque

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la pente maxi que peut avoir une rampe d'accès à un sous sol

pour être empruntée par des camions semi remorque d'environ 15m de long (tracteur + la semi remorque) ?

Merci par avance,

(Désolé si je ne suis pas sur le bon forum ...)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu le cas récemment sur une étude d'aménagement. Pour l'entrée du site soumit à la circulation PL, j'ai appliqué une pente d'accès de 8%.

Je pense qu'il est souhaitable de ne pas dépasser 10 - 12% au risque de voir les camions toucher au sol (les patins de remorques).

______________________________________________________________________________________________

<°)))))<<

__________________________________________________________________________________________

Posté(e)

Merci *nico* pour ta réponse ;)

D'autre part, est ce qu'on peut estimer raisonnablement l'angle que peut prendre

la semi remorque par rapport au tracteur, dans le plan vertical ?

Le débattement vertical en quelque sorte.

Merci,

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

oui je confirme la pente de nico a 8 % max qui est également la pente maxi pour les véhicule de secour ainsi que le raccordement d'un trottoir sur un seuil d'habitation

cordialement ;)