thry0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bjr à tous, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la pente maxi que peut avoir une rampe d'accès à un sous solpour être empruntée par des camions semi remorque d'environ 15m de long (tracteur + la semi remorque) ?Merci par avance, (Désolé si je ne suis pas sur le bon forum ...)
*nico* Posté(e) le 25 octobre 2012 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai eu le cas récemment sur une étude d'aménagement. Pour l'entrée du site soumit à la circulation PL, j'ai appliqué une pente d'accès de 8%.Je pense qu'il est souhaitable de ne pas dépasser 10 - 12% au risque de voir les camions toucher au sol (les patins de remorques). ______________________________________________________________________________________________<°)))))<<__________________________________________________________________________________________
thry0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci *nico* pour ta réponse ;) D'autre part, est ce qu'on peut estimer raisonnablement l'angle que peut prendrela semi remorque par rapport au tracteur, dans le plan vertical ?Le débattement vertical en quelque sorte.Merci,
garouwarrior Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonjour à tous, oui je confirme la pente de nico a 8 % max qui est également la pente maxi pour les véhicule de secour ainsi que le raccordement d'un trottoir sur un seuil d'habitation cordialement ;)
Messages recommandés