Maxime85 Posté(e) le 24 octobre 2012 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour, j ai remarqué que beaucoup de BET préfèrent habiller leurs plans sur Autocad (a l'aide des fonctions Autocad) j aimerais savoir s'il est possible par exemple après avoir calé sont tracé en plan dans Covadis de l'habiller a l' aide des fonctions propre à covadis Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 24 octobre 2012 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonsoir à toutes et tous, de l'habiller a l' aide des fonctions propre à covadis Que veux tu dire exactement ? Effectivement, si l'on possède Covadis, l'habillage est bien plus aisé. Que ce soit des blocs divers ou encore des symboles linéaires pour "habiller" les polylignes,...ou encore la cotation diverses (cotes, surfaces, étiquettes), sans parler des nombreux listings qui soulage la vie au quotidien,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonsoir à toutes et tous, d Que veux tu dire exactement ? Bonjour , je parle d' un paramétrage automatique de telle en sorte que lors de la génération de la vue en plan il me l'habille automatiquement . Qu'il sache que les bordures de TPC auront telle couleur avec tel type de trait , les bordure de chaussée auront telle couleur avec telle épaisseur de trait et tel type de trait.... Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
x_all Posté(e) le 29 octobre 2012 Posté(e) le 29 octobre 2012 pour ça effectivement j'ai des calques avec des types de traits autocad... mais en terme d'habillage je voyais plutôt les talus et autres acrobaties difficilement faisable sans covadis quelques trucs sur autocad
Maxime85 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2012 pour ça effectivement j'ai des calques avec des types de traits autocad... Bonjour J ai pas compris s'il te plaît soit plus explicite Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est curieux j'étais persuadé d'avoir déjà répondu a ce post.... Bon je recommence. Puisque l'on parle de traçé routier, je vais répondre avec Autopiste (le module purement routier complémentaire à COVADIS) Dans ce module: il est possible d'affecter directement aux points du profil type une représentation en vue en plan (type de ligne,calque,couleur,largeur) ce qui permet d'habiller automatiquement les bords de chaussée,accotements,fossés,talus,etc....Il est également possible de colorier automatiquement les différents segments du profil type sur la vue en plan (chaussée,accotement....)Il est également possible de choisir sur le profil type les segments sur lesquels on souhaite voir figurer des barbules (hachures de talus) sur la vue en plan. Ensuite COVADIS possède ces propres commandes d'habillage qui viennent en complément: symboliques linéairesMarquage au solDessin des talus Enfin on utilise au bout d'un moment indifféremment les commandes Autocad Autopiste Covadis suivant ce que l'on a à faire et suivant ces habitudes et connaissances sur les différentes parties du programme. Pour être tout a fait honnête , il reste toujours un peu de travail de dessin à la fin pour corriger les erreurs d'interprétation du logiciel (passage déblai/remblai, raccordements de plusieurs axes routiers) En espérant t'avoir renseigné cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Salut Thierry, C'est curieux j'étais persuadé d'avoir déjà répondu a ce post....Bizarre, j'ai eu 2 fois la même chose la semaine dernière, mais j'ai pris ça pour une fausse manip. Il est également possible de choisir sur le profil type les segments sur lesquels on souhaite voir figurer des barbules (hachures de talus) sur la vue en plan.Peux-tu nous en dire plus... je ne vois pas... A moins qu'il faille typer les segments en "talus".... Je vais tester. Je travail avec des PT type par point. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Salut La Lozère, il suffit que le nom du type de segment contienne le terme "barbules" par exemple "fossé_barbules" "talus_barbules"...... cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Wouhaou... Alors là, jamais entendu parler de ce truc.Merci, demain, je test ça à la première heure.Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 31 octobre 2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 @ maxwell85dans mon fichier gabari, j'ai paramétré des calques pour les bordures avec des types de trait épaisseur et couleur qui vont bien...En fait, je me sert de covadis seulement pour récupérer les talus car je ne fait pas de conception de voirie, dans la plupart des cas je ne fait que les DCE ou EXE de plan d'architectes ou dans le meilleur des cas de géomètres. Covadis me sert a faire les cubature et les profils en travers, pour l'habillage, et les métrées, je recopie les lignes 2d dans mes calques.C'est bien assez joli et rapide comme ça. @ thierry.garréje suis comme la lozère, WHAOUU!! c'est vrai que le dessin des talus est pas la partie la plus simple à mettre en œuvre avec ma technique, ça peux faire gagner pas mal de temps ça :) merci du tuyaux quelques trucs sur autocad
Maxime85 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2012 il est possible d'affecter directement aux points du profil type une représentation en vue en plan (type de ligne,calque,couleur,largeur) ce qui permet d'habiller automatiquement les bords de chaussée,accotements,fossés,talus,etc....Il est également possible de colorier automatiquement les différents segments du profil type sur la vue en plan (chaussée,accotement....)Il est également possible de choisir sur le profil type les segments sur lesquels on souhaite voir figurer des barbules (hachures de talus) sur la vue en plan. Ensuite COVADIS possède ces propres commandes d'habillage qui viennent en complément: symboliques linéairesMarquage au solDessin des talus Enfin on utilise au bout d'un moment indifféremment les commandes Autocad Autopiste Covadis suivant ce que l'on a à faire et suivant ces habitudes et connaissances sur les différentes parties du programme. Pour être tout a fait honnête , il reste toujours un peu de travail de dessin à la fin pour corriger les erreurs d'interprétation du logiciel (passage déblai/remblai, raccordements de plusieurs axes routiers) En espérant t'avoir renseigné cordialementBonjour a Tous et Merci pour les éléments de réponses mais là j'ai un souci au niveau au niveau des trois points évoqués par Thierry j ai joint deux images pour savoir si réellement ça correspond a ce donc il explique mais pour le troisième point je ne sais comment le faire et aussi j aimerais savoir une fois cela fais, lors du calcul du projet il le prends directement en compte ou il y a autre paramètre à cocher Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
La Lozère Posté(e) le 31 octobre 2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 Salut,Je parle pour Autopiste.Pour les point 1 et 2, cela se passe au niveau de l'habillage du projet, dans l'onglet "Habillage 2D", il est possible de paramétrer:- Les polylignes 2D reliant les points typés- La coloration des surfaces Et pour le point 3, pour ce que j'ai compris, cela se passe dans la définition du DTY, lorsqu'on attribut un type aux segments. Dans ce cas, il faut créer un type de ségments (menu "Outil-Créer les type de ségments") contenant le mot "_barbules" comme expliqué par Thierry et l'appliquer aux segments voulues (menu "Segments-Modifier").MAIS, parcequ'il y a un un MAIS, je vien de tester sur ma V13, et ça marche pas. :unsure: Je continu à chercher. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 31 octobre 2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bon ben d'après la doc, cela ne marche que sur les ségments de la lignes de Talus. A confirmer par Thierry, mais dans ce cas ça marche. Le suffixe _barbules peut être utilisé sur les segments de la ligne de Talus pour forcer le dessin de barbules de talus sur un segment donné (autre que pente vers TN). Ce suffixe ne sert que pour le dessin des barbules de talus et disparait donc par la suite. Il ne sert pas pour l'habillage 2D et 3D du plan, les métrés de surface... A plus. PS: Juste un truc sur l'habillage, sur ma V13, à chaque re-habillage, il réactive tout les calques même ceux gelé dans les fenêtres de présentations, c'est un peu dommage. cela oblige à refaire les présentations. Car le fichier ne sert pas qu'à faire un joli plan. mais aussi au topo qui peuvent avoir besoin de MNT, qu'on ne veut pas dans les présentations www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 31 octobre 2012 Posté(e) le 31 octobre 2012 LAMN sauve l'état des calques aussi dans les présentations il me semble quelques trucs sur autocad
Messages recommandés