esbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Bonjour tout le monde J'ai suivi vos instructions et conseils pour inserer une image détourée (ds photoshop, image N/B, selection de mes murs, copier/coller ds nouveau doc avec fond transparent) ds Autocad 2004, Rien à faire ; impossible d'avoir la transparence du fond j'ai tout essayé !! J'suis nulleJ'ai supprimé le cadre avec imageframe mais le fond n'est toujours pas transparent( propriete...transparence etc) MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE ??? :casstet: Quelqu'un aurait-il une réponse ????
Invité Patrick Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Si tu le souhaites, envoie moi ton image. Je regarderais.
CoolM@n Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Sauf erreur de ma part, pour avoir une image transparante, il faut uniquement 2 couleurs, generalement N/B. Je sauve mes extraits cadastraux en N/B 2 couleurs, format Tiff non compressé.
esbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2004 Merci Mais c'est ce que je croyais avoir fait.Quelque chose m'a, sans doute, échappé Merci de m'éclairer ds ma nuit noire a+
lecrabe Posté(e) le 31 octobre 2004 Posté(e) le 31 octobre 2004 Bonsoir Avec ton PhotoShop ou Paint Shop Pro, demande des informations sur ton fichier image:- Est ce bien une image "1 bit" donc Noir et Blanc (ou 2 tons) et non pas une image Noir & Blanc mais qui est sauvegardée en format 8 bits (256 niveaux de gris: non utilisés d'ailleurs) ou même 24 bits (mais avec seulement 2 couleurs utilisées) Bye Autodesk Expert Elite Team
esbe Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2004 Merci Lecrabe C'est exactement cela ! :) Malgre le N/Bc apparant l'image est en 8 bits; c'est fou ! Mais pardon, Mosieur, j'ai pas trouvé pour passer à 1 bits !Ma version anglaise ne m'aide pas, non plus, certe.Si vous avez une minute :exclam: Bon merci de m'éclairer ds ma nuit encore sombre ! Le bon jour
Krynn Posté(e) le 1 novembre 2004 Posté(e) le 1 novembre 2004 Dans ma version c'est Bitmap que je dois choisir dans le menu image->Mode
esbe Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2004 *Merci krynn Dommage car mon image perd beaucoup en qualitePixels visibles Quelque à faire ?a+
Messages recommandés