Aller au contenu

[Résolu] échelle de ligne par calque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant rien trouvé de comparable, je viens vers vous pour savoir si il y a moyen de mettre une échelle de type de ligne de 0.25 sur tout un calque (sur les objet existant ET les nouveaux) et de le laisser à 1 pour tous les autres calques.

Merci de votre aide

• 2 semaines après...
Posté(e)

je ne suis pas sur que ça se fasse sans lisp...

le pb c'est que si tu sélectionne tout un calque (avec ssl de (gile) par exemple) quand tu passe la propriété échèle type de ligne à 0.25, il ne veux pas à cause des blocs... il faut dérouler la liste et le faire type par type

Donc si tu as pas trop de dessin a trafiquer, c'est une solution, sinon faudrait un bout de lisp, mais je ne suis pas codeur pour deux sous

Posté(e)

En fait le but de cette opération serait de différencier des objets ayant comme type de ligne caché.

Donc je vois la solution de multiplier les description de type de ligne dans le fichier "Acadiso.lin" par tous les facteurs qui m'intéressent, mais cette solution ne permet pas une modification "rapide" et je ne sais pas comment réagira le fichier si il est ouvert sur un autre poste... ça me paraît un peu "risqué"

Posté(e)

hello,

au risque d'être hors sujet, normalement lorsque tu as bien calibré ton échelle de type de ligne avec ECHLTP tu as normalement un affichage correct de tes lignes discontinues

je ne suis pas sûr que tu cherche dans la bonne voie...

l'autre solution si tu as des echelles de type de ligne différentes suivant les calques seraient de créer de types de lignes que tu personnliserais et que tu appliquerais a tes calques

un discussion a déjà été entamé sur cette problématique de personnalisation de type de ligne : http://cadxp.com/index.php?/topic/27158-style-de-trait-complexe/page__p__148485__hl__%2Bpersonnalisation+%2Btype+%2Bligne__fromsearch__1#entry148485

l'avantage de cette solution est de s'affranchir de la programmation.

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

il me semble bien que les types de lignes sont enregistré avec le fichier, ce qui fait que je ne voie pas pk tu aurai un pb sur un autre poste.

mais s'il n' a pas de bloc dans ta sélection passe par le panneau propriété (CTRL et le 2 au dessus du Z pas celui du pavé)

pour créer ta selection, soit tu passe par SSL soit tu isole ton calque et tu sélectionne tout ce qui reste affiché.Pour virer les bloc le plus simple c'est de créer un filtre not (commande FILTRER)

voila un exemple de filtre d'exclusion

http://joch04.free.fr/tocad/images/filtre-not.jpg

c'est un peu chelou a faire, mais tu le fait qu'une fois... renseigner ligne a ligne en "ajoutant l'objet sélectionné" puis tu l’applique a ta sélection

Mais je rejoint un peu philsogood echltp devrai suffire.

Mais comme les hachures, sur autocad les types de lignes peuvent rendre fou parfois...

Posté(e)

Je me suis peut être mal exprimé;

J'aimerais par exemple avoir pour un calque un type de ligne correspondant à caché:

------ ------ ------ ------ ------

un autre corespondant à caché2:

--- --- --- --- --- --- ---

Sur un autre calque, j'aimerais un type de ligne correspondant à un caché3:

-- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Pour éviter de le créer dans mon fichier AutoCAD.lin, et ne pas devoir changer le CELTSCAL avant de faire mes trait, j'aimerais régler le echltp mais uniquement pour un calque.

Posté(e)

ya plus qu'à...

tu verras c'est pas très compliqué

personnalise tes noms de type de ligne pour ne pas écraser d'autres type de lignes existants

genre : litelsousa_cache_1 ; litelsousa_cache_2 ....

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

ya plus qu'à...

tu verras c'est pas très compliqué

personnalise tes noms de type de ligne pour ne pas écraser d'autres type de lignes existants

genre : litelsousa_cache_1 ; litelsousa_cache_2 ....

++

Phil

Ok merci de votre aide.

Encore une petitequestion, quand mes collègues ouvriront mon fichier, il n'y ura pas de problème comme par exemple quand il manque un fichier de police?

Posté(e)

j'ai masse de type de ligne dans mon template et je n'ai jamais eu de pb

au pire, il y a pb quand tu importes des bouts de dessin par copier coller dans un dessin qui a des types de lignes de nom identique. Celui qui est actif dans le dessin prend le pas sur celui qui est importé. Pour ça que comme le dit philsogood utilise des nom vraiment perso et pas EU ou EP (par exemple) qui sont un peu bateaux..

Sur le lien qu'il de donne plus haut, ya tout un fil de discutions sur comment faire...