boris_ Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour, j'ai une barrette. je voudrais avoir sur le plan, une vue avec barette comprimée et une vue avec barrette à vide. comme sur la piece jointe.Je voudrais savoir comment je peux la faire dans 3d pour avoir ces vues. Attention à l etat comprimée: si je change la cote de la longueur du corps de la barrette. La barrette doit rester comprimée,donc les pivots restent collés sur le corps. MerciDoc1.doc
usion Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Je suppose déjà que ta barette est un assemblage composé d'un corps et de 2 pièce (identiques ?), les pivots. quand tu assembles les pivots sur le corps ne mets une cote (de 0 dans le premier cas pour la coincidence) tu créés une table de famille et tu importes ces cotes pour définir différentes valeurs dans les instances, ce qui te permettra d'avoir tes 2 vues. dans la mise en plan, tu inserts les deux modèles de la table de famille et tu peux insérer les deux vues différentes.
Benvoyons Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour Avec une table de famille , une instance pour la barrette comprimée avec une cote de 0 pour le decalage
boris_ Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2012 Bonjour Messieurs, J'ai oublié de preciser, c'est pas un assemblage mais une seule piece. Je souhaite justement éviter les tables de familles, avant on les avait, ces tables de familles. cela fera trop de fichiers. pour d'autres creations des barrettes. Dans la piece, on peut avoir plusieurs fonctions: une fonction pour le corps puis une fonction pour les pivots Qu'en pensez vous ?
usion Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 le soucis est d'avoir 2 états différents dans une même pièces,... il y aurait peut être un moyen détourné avec les représentations simplifiées: - tu fais ta pièce avec une fonction pour le pivot fermé- tu fais une autre fonction pour le pivot ouvert Tu te retrouves donc avec 2 fonctions superposées. - tu créés une première représentation simplifiée "ouvert" en excluant la fonction pivot fermé- tu créés une autre représentation simplifiée "fermé" en excluant la fonction pivot ouvert. Ensuite dans ta mise en plan, tu ouvre la boite de dialogue modèle, tu sélectionnes "activer rep simplifiées" et tu actives la première représentation, tu inserts ta vue.Tu refais la même opération pour activer la seconde rep simpl. et insert ton autre vue. Voilà tu devrais pouvoir t'en sortir comme ça. 1
Messages recommandés