Aller au contenu

objet covadis v13 vers un LT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois envoyer un plan réalisé avec le module assainissement (covadis 13 + MAP 2012)

comment faire pour que la personne qui va recevoir le fichier (LT 2008) puisse voir tout les éléments correctement (etiquettes des regards etc..), certaines commandes doivent etre à 1 par exemple PROXYNOTICE = 1, PROXYGRAPHICS =1

est-ce qu'il en existe d'autres ?

je vous remercie pour vos réponses

bonne journée

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

Depuis la version 13 de covadis, je fais un fichier a part et j'explose ts les calques covadis sinon les gens ne voient pas tout. C'est un peu embetant surtout en interne pour que les autres personnes voient ou travaillent sur nos fichiers

Posté(e)

Je ne dis pas qu'il faut exploser pour exploser mais si on envoie un fichier et que la personne en face n'a pas covadis il ne peut rien lire. Si vous appelez le support geomedia ils vous confirmeront qu'il faut exploser les entites covadis (profils en long, travers et etiquettes) car sinon ce n'est pas lisible sans clef covadis. Avant ca l'etait mais pas maintenant sauf correction dans la prochaine mises a jour.

Donc on l'explose uniquement pour la transmission du fichier mais on garde notre fichier intact evidemment.

Posté(e)

Re,

Ah bon ?! Jamais eu ce pb à part le MNTObjet,...

(profils en long, travers

J'ai des doutes que ce soit des gens de Géomédia qui t'on dis ça pour la simple raison que ce sont des entités "pures" AutoCAD,..

Ce sont des groupes AutoCAD, il faut alors juste les dégrouper,..(Changement variable PICKSTYLE, raccourcit clavier : control + h),..

Pour les étiquettes, je ne peux pas vérifier maintenant,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Hello,

Il me semble que la variable PROXYGRAPHICS =1 (à enregistrer dans le dessin covadis) est justement faite pour permettre à l'application autocad seule d'afficher un équivalent de l'objet covadis de base.

je me trompe peut être...

Posté(e)

Pour lili2006 :

Que tu doutes de ce que geomedia m'ai dit : peu importe. Tout ce que je peux dire, c'est que certaines entites covadis ne sont pas visibles si on a pas la clef. Sans rentrer dan le detail mais le profil en long se voit mais pas la courbe projet (du profil)...les etiqettes generees par la creation de reseau non plus,...C'est toutes les nouveautes de la derniere version de covadis. Teste le et tu verras...

S'il y a une variable ci dessus qui fonctionne, je suis preneur.

Posté(e)

Bonjour,

Pour transmettre un fichier contenant des objets COVADIS, je vous conseille de suivre la procédure suivante :

---

- Ouvrir l'AutoCAD avec COVADIS

- Ouvrir le dessin DWG

- Régler la variable PROXYGRAPHICS à 1 (enregistré dans le dessin)

- Enregistrer et fermer le dessin DWG

---

- Ouvrir l'AutoCAD sans COVADIS

- Régler la variable PROXYNOTICE à 1 (enregistré dans l'ordinateur)

- Ouvrir le dessin DWG et sélectionner "Afficher les graphiques externes" dans la boite de dialogue.

---

Tous les objets de COVADIS 13 (courbe de profil en long, étiquette, axe en plan, MNT, ...) sont visibles dans un AutoCAD sans COVADIS. Il n'est pas nécessaire d'exploser les objets sauf si vous souhaitez les modifier en dehors de COVADIS.

Guillaume

Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.

(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)

Posté(e)

Re,

Que tu doutes de ce que geomedia m'ai dit : peu importe.

Je voulais juste dire qu'ils ont peut-être parlé des nouveaux "objets covadis" comme le MNTObjet ou l'habillage des talus,...Mais les profils sont des groupes et ça, de tout temps, c'est AutoCAD, donc pas de pb,...et que tu avais peut être interprété au sens large cette recommandation de "tout exploser",...

Désolé si je me suis mal exprimé,..

C'est toutes les nouveautes de la derniere version de covadis. Teste le et tu verras...

Je n'ai pas encore eu le temps de faire ces constats mais si c'est le cas, alors tu as tout à fait rason de remonter l'info pour que les développeurs puissent agir, ...

Dés que je peux je fais ce genre de tests,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)
Je n'ai pas encore eu le temps de faire ces constats mais si c'est le cas, alors tu as tout à fait raison de remonter l'info pour que les développeurs puissent agir, ...

Bonsoir,

je trouve pourtant que la réponse de Guillaume est asses claire......

Je confirme ce qu'il a dit je l'ai testé et cela fonctionne comme décrits plus haut.

Cordialement

Thierry (depuis Brazzaville )

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap