TitOoN Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour,J'aimerai savoir si il existe une variable ou commande qui permet d'avoir un masquage ou remplissage du contour d'un bloc que l'on insert dans un dessin.Exemple: J'insert un bloc de voiture sur un plan, j'aimerai que l'emprise de la voiture cache ce qui se trouve en dessous sans avoir à rentrer dans le bloc pour hachurer en 255. Merci d'avance pour vos réponses. TOoN...
CalGory Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour, Un WIPEOUT pourrais t'aider peut être, mais tu dois tracer la zone de masque il me semble. Greg "Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."
benoitlacroix Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour effectivement tu as la commande nettoyer (en français dans le texte) qui va te permettre de cacher une zone dessiner. ce qui nécessite de le dessiner sur le contour de ta voiture de l'exemple. par contre si ce contour est une polyligne tu peux facilement la transformer en nettoyer avec un Lisp que tu peux trouver ici ou encore là @+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
Messages recommandés