CyrilleJACQUET Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour à Tous, Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire comment n'afficher que l’échelle d'une vue ecomportant une coupe local dans une mise en plan ?En effet lorsqu'on édite la note de la vue, elle se présente sous la forme : SECTION {1:&xsec_name}SCALE &view_scale et il ne parait pas possible de supprimer le paramètre "&xsec_name" Merci d'avance pour vos réponses Cyrille
hoppla Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 L'info paraît pourtant utile... pourquoi vouloir la supprimer?Une solution serait peut-être de décaler la note k=hors de la zone d'impression...ou d'utiliser une police blanche (sur fond blanc)
CyrilleJACQUET Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2012 L'info paraît pourtant utile... pourquoi vouloir la supprimer?Une solution serait peut-être de décaler la note k=hors de la zone d'impression...ou d'utiliser une police blanche (sur fond blanc) Bonjour Hoppla, merci pour ta réponse.En fait j'aurais besoin de supprimer le nom de la coupe car dans le cas d'une coupe locale "l'indication du plan sécant est inutile" (voir Chevalier chap 9.25) et comme il n'y a pas de trait de coupe il ne peux pas y avoir de nom.Concernant les solutions que tu me propose, il est impossible de mettre un élément hors de la zone d'impression car le plan sera invalidé par modelcheck. Et en ce qui concerne la couleur, apparemment on ne peux pas changer la couleur que d'un seul élément de la note, du coup toute la note passe en blanc et je perd l'info d’échelle.Pour l'instant, la solution que j'utilise est de mettre la hauteur de texte du nom de coupe à 0.1 mm, mais j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas une méthode moins "bidouille"En tout cas merci. Cyrille
Frousth Posté(e) le 4 octobre 2012 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour. Désolé Cyrille mais je n'ai pas de solution à te proposer.J'ai par contre un problème similaire que je ne sais pas résoudre.Lorsque je créé une vue de détail, le nom qui s'affiche sur la vue est : A(2/1) : {0:&view_name}(&det_scale) Nom de la vue + échelle entre parenthèses.Ce qui m'embête c'est qu'il y a un an cela nous affichait plutôt : DETAIL A ECHELLE 2/1 Quelqu'un saurait où je peux changer les annotations par défaut ? Merci d'avance.
julien12 Posté(e) le 4 octobre 2012 Posté(e) le 4 octobre 2012 J'ai par contre un problème similaire que je ne sais pas résoudre.Lorsque je créé une vue de détail, le nom qui s'affiche sur la vue est : A(2/1) : {0:&view_name}(&det_scale) Nom de la vue + échelle entre parenthèses.Ce qui m'embête c'est qu'il y a un an cela nous affichait plutôt : DETAIL A ECHELLE 2/1 Bonjour,C'est une option du fichier de config drawing (.dtl)Il faut régler cette option "view_note" avec la valeur "std_iso"A+
Messages recommandés