jarod34 Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour à tous, Voilà un petit problème sur lequel je tourne en rond ... je cherche à extraire une partie d'une chaîne de caractère. J'ai une variable appelée "TXT" qui a pour valeur "2-3/4\"x1 3/4\"lg". Ce que je souhaite c'est de pouvoir récupérer dans une nouvelle variable LG la valeur qui se trouve entre le "x" et le "\"lg". Autrement dit dans ce cas je voudrais pouvoir avoir LG ayant la valeur de "1 3/4". Auriez vous une idée de la méthode à utiliser pour parvenir à ce résultat? D'avance merci pour vos lumières. A bientôt Py.
(gile) Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Salut, Regarde la fonction substr et les fonction vl-string-*. Un exemple pour ce que tu veux faire:(vl-string-right-trim "\"lg" (substr txt (+ 3 (vl-string-search "\"x" txt)))) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jarod34 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour (gile), Merci pour l'info je vais tester ça et vous tiens au jus!
jarod34 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2012 Impeccable, voici ce que je conserve: (setq val (vl-string-right-trim "\"lg" (substr txt (+ 2 (vl-string-search "x" txt))))) Je ne m'en sortais plus avec ces guillemets... :) Un grand merci à toi pour ton aide (gile)
Messages recommandés