Aller au contenu

Coupe sur un MNT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une coupe en profil en travers sur mon MNT, de telle façon lorsque je dessine mon projet en 3D, il me sort une coupe avec toutes les bordures de chaussée, trottoir, etc...

En clair j'ai réalisé mon MNT et je réalise mon projet en 3D dessus.

Mais seulement lorsque j'établis un profil en travers, il ne me sort pas les épaisseurs de mes trottoirs, de la chaussée etc...

J'ai essayé la commande --> Covadis3D --> volet paysager --> dessin d'une coupe

Mais il ne me sort que le TN du profil en travers ?

Je n'ai pas mes trottoirs, ni les épaisseurs de ma chaussée ?

Si vous avez une méthodologie autre de ce que j'ai déjà essayé, je suis preneur.

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Il faut utiliser le projet lineaire par profils types, y inclure les bordures couches...etc (dans le dty) et lors du calcul, il propose plusieurs choix. Il faut cocher ce qu'on a besoin en fonction du calcul que tu demandes.

C'est pour pas avoir de chose inutile et lorsque que tu traces tes profils en travers, tout apparait normalement. Sinon il faut rentrer dans le fichier gabarit des profils en travers (fichier prt) juste avant de les dessiner et de rajouter les lignes qui t'interesse avec les sous couches. Je peux t'envoyr un ex par mail si tu veux...surtout si tu n'as jamais modifié un prt (en faire une copie)

Si j'ai bien compris ta demande...

Posté(e)

Effectivement,

Il faut monter son projet en projet linéaire ou en multiplateformes pour pouvoir avoir les structures représentées sur les profils en travers

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Effectivement,

Il faut monter son projet en projet linéaire ou en multiplateformes pour pouvoir avoir les structures représentées sur les profils en travers

Merci Thierry.

Mais pour monter mon projet en linéaire ou en multiplateformes, est-ce bien sur le MNT que je dois le réaliser ?

Si "oui", est-ce que mon profil en travers changera t-il automatiquement sur mon profil en travers ?

Posté(e)
Si "oui", est-ce que mon profil en travers changera t-il automatiquement sur mon profil en travers ?

Désolé, mais même avec la meilleure volonté du monde cette phrase ne veut absolument rien dire....

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Désolé, mais même avec la meilleure volonté du monde cette phrase ne veut absolument rien dire....

Heu oui... en effet... mais je me suis tellement trituré l'esprit à chercher durant plusieurs jours la manière de procéder à l'exécution de mon projet que mon cerveau ressent un peu la fatigue... bref !:unsure:

Ce que je voulais dire, lorsque je travaille sur mon MNT, je souhaiterai que les changements s'opèrent sur mon profil en travers automatiquement.

Est-ce possible ou non ?

Si "oui" et c'est ce que je cherche en vain depuis 2 jours comme un passionné désespéré, avec l'aide de mes bouquins, j'ai beau chercher, mais je ne parviens pas à comprendre la manière de faire et où trouver les commandes qui me permettront de réaliser mon étude.

Voilà ! J'espère avoir été un peu plus clair.