lecrabe Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Hello Encore une excellente routine VITALE qui complete la routine PentePC de Gilles ... MERCI, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Encore une excellente routine VITALE qui complete la routine PentePC de Gilles Tu peux m'en dire plus sur PentePC, je ne la trouve pas? merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 j'ai il y a longtemps j'ai fait un prog pour caa utiliser sur les coupesles variables echx echz sont a utiliser sur des profils a échelles doubles (defun c:lp100 (/ f pt1 ech_prof pt2 l) (if (not echx) (setq echx 1.0)) (if (not echz) (setq echz 1.0)) (setq p100 (* (/ (getreal "\npourcentage de pente :") 100) (/ echz echx))) (setq pt1 (getpoint "\nPoint de base")) (setq l (* (getdist "\nLongueur du segment :" pt1) echx)) (setvar "osmode" 0) (command "ligne" pt1 (polar pt1 (atan p100) (/ l (cos (atan p100)))) "") ) ;_ Fin de defun Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Hello La routine PentePC de Gilles ( Attention : j'ai change le nom ! Ancien nom = pente% ) va ecrire simplement la pente en % apres avoir clique 2 points ... MERCI Gilles, lecrabe ;; Cree un objet texte le long de la pente ;; Il suffit de cliquer 2 points ;; Par GC le 08/06/2009 ;; http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=24151#pid103835 ;(defun c:pente% (/ p1 p2 a) (defun c:pentepc (/ p1 p2 a) (if (and (setq p1 (getpoint "\nPremier point: ")) (setq p2 (getpoint "\nDeuxieme point: ")) (setq a (angle p1 p2)) ) (entmake (list '(0 . "TEXT") '(100 . "AcDbEntity") '(100 . "AcDbText") '(10 0. 0. 0.) (cons 40 (getvar 'textsize)) (cons 1 (strcat (rtos (abs (* 100 (/ (sin a) (cos a)))) 2 2) " %") ) (cons 50 (if (minusp (cos a)) (+ pi a) a ) ) '(72 . 1) (cons 11 (mapcar '(lambda (x1 x2) (/ (+ x1 x2) 2.)) p1 p2)) '(73 . 1) ) ) ) (princ) ) Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 ok, merci.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Désolé, à supprimer. Doublon. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés