Aller au contenu

Profil en Long

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé une courbe projet sur un profil en long à l'échelle 100/100 et je veux réaliser un autre PL au 200/200 cette fois. Pour cela j'ai fait la copie de la courbe projet qui s'affiche bien à l'échelle mais les informations telles les altitudes projet, les distances ou les rampes et pentes dans les lignes du bas ne s'affichent pas.

Quel est la marche à suivre pour arriver à ce résultat ?

Merci d'avance.

Régis

Posté(e)

Merci d'avoir répondU, mais je dois encore savoir:

Quel Module:

Profil en long par polyligne 3D ?

Projet linéaire ?

Autopiste ?

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème car je suis novice avec COVADIS.

Je fais mon profil avec le module: Projet linéaire par profils types avec la barre d'outils.

Posté(e)

Bonjour chti52,

Si comme je le pense ce que tu souhaites faire c'est changer l’échelle de ton profil alors:

dans la 4eme icone de la barre d'outils du projet linéaire, tu sélectionne la commande Mise à jour du profil dessiné.

si tu a plusieurs profil en long dessinés , il te faudra cliquer à l'intérieur de celui que tu souhaite mettre a jour.

ensuite tu choisis l'option P pour Paramètres

tu change tes échelles

tu valide.

et voila

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir copié la courbe projet sur le nouveau profil, il faut créer la courbe projet dans le nouveau profil.

Pour ce faire :

_ sélectionner dans la liste déroulante de la barre d'outil le numéro du nouveau profil.

_lancer la commande Création d'une courbe projet

_sélectionner les éléments de la courbe dans le nouveau profil en long

bon courage.

______________________________________________________________________________________________

<°)))))<<

__________________________________________________________________________________________

Posté(e)

Oups, je suis arrivé un peu tard ...

______________________________________________________________________________________________

<°)))))<<

__________________________________________________________________________________________

Posté(e)

Çà y est.

J'ai essayé avec la méthode que tu m'as donné mais çà ne marchait pas non plus. J'ai donc recommencé du début pour voir où était l'oubli et j'ai enfin trouvé. Lorsque j'ai copié la ligne projet et que j'ai cliqué dans le profil où je voulais la coller, il a fallu que je recréé cette ligne projet car la copie est décomposée en alignements droits.

Merci encore pour ton aide ; j'aurai certainement d'autres services à te demander car je suis un novice sur COVADIS.

Bonne journée

Régis

PS: c'est comme NICO vient de le dire...