Aller au contenu

Profil en Long

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé une courbe projet sur un profil en long à l'échelle 100/100 et je veux réaliser un autre PL au 200/200 cette fois. Pour cela j'ai fait la copie de la courbe projet qui s'affiche bien à l'échelle mais les informations telles les altitudes projet, les distances ou les rampes et pentes dans les lignes du bas ne s'affichent pas.

Quel est la marche à suivre pour arriver à ce résultat ?

Merci d'avance.

Régis

Posté(e)

Merci d'avoir répondU, mais je dois encore savoir:

Quel Module:

Profil en long par polyligne 3D ?

Projet linéaire ?

Autopiste ?

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème car je suis novice avec COVADIS.

Je fais mon profil avec le module: Projet linéaire par profils types avec la barre d'outils.

Posté(e)

Bonjour chti52,

Si comme je le pense ce que tu souhaites faire c'est changer l’échelle de ton profil alors:

dans la 4eme icone de la barre d'outils du projet linéaire, tu sélectionne la commande Mise à jour du profil dessiné.

si tu a plusieurs profil en long dessinés , il te faudra cliquer à l'intérieur de celui que tu souhaite mettre a jour.

ensuite tu choisis l'option P pour Paramètres

tu change tes échelles

tu valide.

et voila

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir copié la courbe projet sur le nouveau profil, il faut créer la courbe projet dans le nouveau profil.

Pour ce faire :

_ sélectionner dans la liste déroulante de la barre d'outil le numéro du nouveau profil.

_lancer la commande Création d'une courbe projet

_sélectionner les éléments de la courbe dans le nouveau profil en long

bon courage.

______________________________________________________________________________________________

<°)))))<<