La Lozère Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour,Voilà, pour construire un fossé, j'interpole un poly2D sur le MNT de mon TN pour avoir la poly3D. Est-il possible de coter (pentes) les segments de cette poly3D juste pour voir si ça coule? Un peu comme la commande _CovaPfmPolCreer mais à postériori. Pour l'instant je fais vite-fait un profil en long, mais si il y a plus rapide je suis preneur. Surtout que j'y vais à taton.... Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Regarde dans le menu Covadis 2D/cotation par étiquette/coter des segment(pente)Ou coter des sommets ( altitude) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2012 MERCI thierry, je ne maitrise pas encore bien comme il faut c'est étiquettes. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
fredbross Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour, il y a aussi, covadis 3D > gestion des polylignes 3D > grille de modification.C'est très pratique car en plus de visualiser la pente, on voit le Z et le Dz et on peut les modifier, et même faire des interpolations (et des projection sur MNT) avec clique droit sur colonne Z après avoir selectionner plusieur lignes en glissant la souris sur la colonne N°.Simple et efficace. Bonne journée
La Lozère Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci fred, je ne connaissais pas. Effectivement ça à l'air pas mal.... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour, et pour ceux qui on la V13 et un Autocad récent, ne ratez pas le petit bouton Z (en bas de l'écran avec les autres assistants) pour l'activer : covadis 3D/gestion des polylignes 3D/Grips d'édition en Z (il s'active également automatiquement lorsque l'on lance une commande du sous menu polylignes 3D ou du module Plateforme) La forme des grips change alors et l'on peut changer la valeur de pente ou d'alti directement en cliquant dans les grips. Jumelé avec les étiquettes c'est d'une efficacité redoutable http://imageshack.us/a/img685/4022/screenshot024t.jpg Cordialement 1 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés