daemge Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour à tous et à toutes Problème du jour je viens de réaliser un carroyage avec la commande MAPLAYOUTREFERENCESYSTEM dans le systeme de reference , je choisis Latitude-Longitude Le carroyage se fait mais je n'ai pas assez de precision , ainsi , suivant le niveau de zoom je peux avoir 2 verticales avec la même valeurs comme 4°1'34"E y a t il un moyen d'avoir plus de precision 2 eme question , peut on avoir des données en Degres minute decimal merci pour vos réponses et bonne journée
lecrabe Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 Hello SVP tu utilises QUELLE version de MAP : 2012 ou 2013 ? Si il s'agit de la 2012, as tu installe le SP 2 ?http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=19820805&linkID=9240858 As tu ce probleme uniquement avec le carroyage Lat/Long ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
daemge Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2012 Hello SVP tu utilises QUELLE version de MAP : 2012 ou 2013 ? Si il s'agit de la 2012, as tu installe le SP 2 ?http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=19820805&linkID=9240858 As tu ce probleme uniquement avec le carroyage Lat/Long ? lecrabe merci pour ta réponsej'utilise Autocad CIVIL3D 2012 j'ai posté le message ici car c'est une commande MAP je viens d'installer le SP2 mais j'ai toujours le même problèmesi je fais un carroyage en L2e ( systeme utilisé dans le dessin ) j'ai bien la precision apres la virgule Cordialement
lecrabe Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 Hello Pour Info, nous en sommes au SP 2.1 pour CIVIL 2012 :http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=20310611&linkID=9240698 Le probleme avec le Lat/Long c qu'il faut un minimum de 5/6 decimales ! As tu essaye avec UI / UNITS / DDUNITS de passer en mode 5/6 decimales ?AVANT de lancer la commande : MAPLAYOUTREFERENCESYSTEM pour voir !? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
daemge Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2012 Hello Pour Info, nous en sommes au SP 2.1 pour CIVIL 2012 :http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=20310611&linkID=9240698 Le probleme avec le Lat/Long c qu'il faut un minimum de 5/6 decimales ! As tu essaye avec UI / UNITS / DDUNITS de passer en mode 5/6 decimales ?AVANT de lancer la commande : MAPLAYOUTREFERENCESYSTEM pour voir !? lecrabe c'est bien le SP2.1 que je viens d'installer j'ai aussi modifier les parametres dans UNITS , mais rien ne change, toujours le même problème Cordialement
lecrabe Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 Hello Je viens de faire un essai sur DWG du monde entier en Lat/Long UI avec 5 decimales - Donc mon carroyage en degres est affiché avec 5 decimales ! Je ne suis pas sur d'avoir tout compris !? RAPPEL : j'ai fais un ADESETCRDSYS pour indiquer LLpuis j'ai fais un carroyage avec l'option "Systeme de coordonnees de la carte active" Alors ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
daemge Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2012 Hello Je viens de faire un essai sur DWG du monde entier en Lat/Long UI avec 5 decimales - Donc mon carroyage en degres est affiché avec 5 decimales ! Je ne suis pas sur d'avoir tout compris !? RAPPEL : j'ai fais un ADESETCRDSYS pour indiquer LLpuis j'ai fais un carroyage avec l'option "Systeme de coordonnees de la carte active" Alors ? lecrabe je viens de faire un test sur un nouveau fichier ADESETCDRSYS en LL okcarroyage option "systeme coordonnées carte active"je trouve bien 5 decimales , mais dans mon fichier a traiter je suis en L2e , du coup je ne peux pas prendre le "systeme coordonnées carte active" c'est pourquoi je choisis l'option "Latitute-longitude"et là il n'y a pas de précision, Autocad arrondi à la seconde, ce qui ne me suffit pas j'espere être clair, en tous cas merci pour ton aide ci joint jpg du problème Cordialement
Messages recommandés