chti52 Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour à tous, Mon problème est le suivant:Dans un fichier j'ai créé des blocs dynamiques appelés ici pour l'exemple BL01; BL02; etc... Puis j'insére ce dessin et ces blocs dans un autre fichier où BL01 et BL02 ne sont pas dynamiques. Il en résulte que tous les blocs dynamiques créés auparavant ne le sont plus et ce qu'il y a de plus grave c'est que la valeur de leurs paramètres a disparue. Y aurait-il un moyen pour que ces blocs conservent leurs valeurs ? Merci d'avance pour vos solutions.
vindaro Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai déja rencontré ce problème (qui n'en est pas un d'ailleurs): en fait le nom de mes bloc dynamiques existait déja dans mon dessin ce qui faisait que lorsque j'insérai ces blocs dynamiques je n'avais pas à l'écran mon bloc souhaité... à vérifier... A+ :)
philsogood Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 hello chtila solution est assez simple mais bon, te plaira-t-elle?sur ton fichier avec tes blocs non dynamiques, renommes les dans l'ensemble avec un suffxe genre -nd (non dynamique)et ensuite ajoute tes blocs dynamiques de ton nouveau fichiers...le ptoblème c'est que tu auras de blocs BL01 et BL01-nd etc...@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
chti52 Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2012 Merci Phil,Effectivement, j'ai bien penser à cette solution mais çà me fait renommer tous les blocs, c'est-à-dire des dizaines voir des 100taines puis ensuite les saisir avec le filtre d'objets pour les effacer "Pffff". J'ai pensé aussi à réinsérer les blocs dynamiques dans le fichier receveur mais pour cela il faut les exporter en fichier DWG du dessin à concaténer avant de les réinsérer. Tu parles d'un boulot !!! A moins que quelqu'un ne trouve la solution je vais être obligé d'adopter ta méthode. AutoCAD n'a pas pensé à cet inconvénient et c'est bien dommage. @+
(gile) Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 Salut, avec la commande RENOMMER et les caractères génériques, tu peux facilement ajouter un préfixe à tous les blocs BL*:Ancien nom : BL*Nouveau nom : dyn_BL* Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
philsogood Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 eRfj'avais oublié de te parler de la commande renommerattrape toi bien!! Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
chti52 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2012 OK, Merci les gars pour vos réponses. En effet je n'avais pas pensé aux caractères génériques. Bonne journée à tous.
lili2006 Posté(e) le 14 septembre 2012 Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Suivant comment tu insères ton Bloc dyn il peut arriver en "bloc de bloc", il faut alors le décomposer pour qu'il retrouve ses propriétés dynamiques,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés