Aller au contenu

Integrer XLS en données d'objets / AutocadMap

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1. J'ai un fichier XLS, avec plusieurs colonnes (Identifiant, X, Y, Type, Marque, Support).
  2. J'ai un fichier DWG avec des références de bloc dont les coordonnées correspondent au X et Y de mon fichier XLS
  3. Mon fichier XLS et associer en tant que source de données dans mon fichier autocad, je peux afficher la table en utilisant "afficher la table dans Map"
  4. J'arrive à associer les données si j'utilise la commande lier à des objets, malheureusement il faudrait je le fasse de façon individuelle, un par un.

Ce que j'aimerai c'est trouver le moyen de faire un import de mes données en tant que données d'objet de façon automatique en utilisant les colonnes X et Y de mon tableau XLS.

Je pense que ca doit être possible mais là je sèche.

Merci par avance des réponses que vous pourriez m'apporter.

Posté(e)

Merci,

Malheureusement au taf, youtube est bloqué<_< donc je ne sais pas ce qu'il y a dans ta vidéo mais mon xls est déjà connecté, ce que je veux c'est intégrer les infos en données d'objet.

Posté(e)

Hello

Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi ...

Si tu as un Identifiant Unique dans l'UN de tes Attributs de Bloc

et que d'autre part on retrouve ce MEME identifiant Unique dans l'une de tes colonnes Excel

alors par "Generer des liens" on peut lier en UDL

TOUS les Blocs a TOUTES les lignes correspondantes dans Excel ...

(ou avec un "vrai" SGBD : Access, Oracle, SQL-Server, etc)

et ce en une seule manipulation !

Tu n'auras pas en Donnees d'Objet les champs Excel, c une liaison UDL ...

Sur une selection d'un Bloc, tu verras les donnees Excel (ou SGBD)

dans la case de dialogue des proprietes en bas (un peu comme les Attributs ou Object Data)

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut Lecrabe,

Je n'ai pas d'identifiant dans mes blocs, c'est pour cela que je cherche a passer par les coordonnées car c'est le seul point commun que j'ai entre mes colonnes dans le xls et les blocs du fichier dwg.

La manip est faisable de manière individuelle (sans se servir des coordonnées) , je sélectionne une ligne de mon xls (ou plutôt mon tableau de données connectées) et sélectionne le bloc concerné et le lien est fait.

Mais tu as raison il s'agit d'un lien et non d'attribut

Posté(e)

Hello

RAPPEL : Avec les objets ponctuels (Champs X et Y voire meme Z), lors d'un MAPIMPORT, on peut envoyer TOUT (ou une partie) des données attributaires dans un Bloc (Symbole) avec Attributs et NON PAS dans un Bloc avec TOUT (ou une partie) en Donnees d'Objet (Object Data)

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonsoir,

avec le fichier XLS tu aurais pu t'en sortir avec les annotations:

- créer un gabarit d'annotation avec 3 attributs : la coordonnée X, la coordonnée Y et une 3ème info quelconque (par exemple Z)

- avec ce gabarit tu étiquettes tes blocs, donc tu récupères un bloc avec 3 attributs.

- avec Express / Bloc / export attribut Information, tu récupères un fichier TXT (séparateur tabulation) avec tes 3 attributs que tu ouvres sous Excel

- tu tries selon les X puis Y, et dans ton fichier Excel d'origine, tu tries de la même manière sur X puis Y

- tu copies/colles la colonne de ton identifiant à la place de la donnée bidon (ton Z)

- tu re-sauvegardes au format TXT et avec Express / Blocs / Import Attribut Information, tu récupères ton identifiant dans le 3ème attribut de ton bloc.

- un coup de BATTMAN pour faire sauter les attributs X et Y qui ne servent plus à rien.

Après tu peux faire ta jointure sur ton ID. C'est sûr que c'est un peu plus long...

Olivier