_christian_ Posté(e) le 10 septembre 2012 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour à tous ! J'ai un souci, mon map plante lorsque je veut ouvrir un fichier. Je fais fichier ouvrir, la fenêtre d'ouverture de fichier apparait et lorsque je clique sur "regarder dans" le menu déroulant ne s'ouvre pas, il se grise et autocad est planté grave !!!! J'ai le même problème en faisant "enregistrer sous" ou a chaque fois que je veux naviguer dans les fichiers. Je suis sous autocad map 3D 2012 SP2, covadis V12.0g.J'ai fais une réparation d'Autocad infructueuse. Ce problème est pénible, car pour naviger dans les fichier je dois obligatoirement utiliser l'icone de dossier qui lui revient simplement en arrière. Voilà si quelqu'un à une solution je suis preneur sinon je vais devoir tout réinstaller et j'ai pas trop le temps en ce moment !!!! Grrrrr !!!! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
rebcao Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour, Si tu as une version SEVEN ou VISTA, essayes de passer en mode AFFICHAGE CLASSIQUE de Windows... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
_christian_ Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci christian Je suis sous Windows 7 pro et même en mode classic il plante pareil. J'ai beau réfléchir pourquoi du jour au lendemain il fait ce bug, mais je vois pas. J'ai pensé à un truc, mais j'ai fait les modif il y a 2 semaines et le problème est là seulement depuis vendredi. j'ai modifier mes menus pour qu'ils passent sur 1 seul ligne. fichier > fich , edition > ed , etc ...... Merci Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lecrabe Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Hello SVP tu testes avec un autre User/Compte Windows ? Si ca marche, c ton Profil qui est endommage ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
_christian_ Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonjour, J'ai testé dans mon espace personnalisé, en mode classique, en dessin et annotation et modélisation 3D et sa plante !!! Grrrr !!! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
_christian_ Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 Si c'est mon profil qui est endommagé, comment faire pour réparer ? J'ai déjà lancé une réparation d'autocad qui n'a rien changé. Merci à vous Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lecrabe Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Hello Je pensais avoir demande qq chose de precis !? As tu essaye avec un AUTRE Login Windows ? Ton interface (classique ou ruban) et ton espace de travail (workspace) "ne m'interessent pas" ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Dans un passé assez lointain, AutoCAD 2002 plantait sur le même bouton à cause de Norton AV.Y a-t-il eu un changement d'AV récent ou une mise à jour spécifique?Pour afficher du contenu de cette liste déroulante , AutoCAD fonctionne assez différemment de Windows.Des modifications au niveau du réseau peut générer des ralentissements/blocages. Y a-t-il eu une modification du réseau (arrêt/modification d'un serveur, ou d'un PC qui faisait office de serveur, par ex)?Essayer de débrancher le câble réseau et de relancer AutoCAD, puis de voir si ça plante toujours? Olivier
_christian_ Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2012 "lecrabe" Je n'ai pas d'autre user windows, je suis seul sur un chantier.Par contre mon compte est administrateur de mon poste. "Olivier" Il n'y a eu aucunes modifications sur le réseau ici. je suis connecté en wifi. en désactivant le wifi le problème persiste. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lecrabe Posté(e) le 11 septembre 2012 Posté(e) le 11 septembre 2012 Hello Conseil : ne jamais migrer les parametres surtout en provenance de N versions "en arriere" ! Tu selectionnes ton raccourci de lancement de AutoCAD ou MAP ou etc ... Puis copier / coller du raccourci actuel de lancement ...puis Selection du nouveau raccourci de lancement puis Bouton droit et a la fin du champ "Cible", ajoutez : /P TEST Lancez AutoCAD ou MAP ou etc ... avec ce nouveau raccourci sur le profil TEST ! Que se passe t-il ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
_christian_ Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour lecrabe Tout d'abord merci de ton aide. J'ai copier/coller le raccourci de lancement d'autocad sur le bureau et dans les propriété dans champ cible de ce nouveau raccourci j'ai ceci : "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2012\acad.exe" Lorsque j'ajoute ce que tu me demande à la fin il me dit que le raccourci n'est pas valide. concernant l'autre piste sur les réseaux, j'ai utilisé mon PC chez moi la veille de mon problème. Ma box free est accessible lorsque je connecte un pc. elle aurait pas foutue le bazard dans mon PC. Merci !!! Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lecrabe Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 Hello SVP tu fais ce que j'ai demande ! A la sortie de ton nouveau raccourci, tu dois avoir dans "Cible" un truc du genre : "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2012\acad.exe /P TEST" Et tu lances ton MAP avec ce nouveau raccourci ... Que se passet-il ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 12 septembre 2012 Posté(e) le 12 septembre 2012 Hello, désolé patrice, mais il me semble que le /P TEST doit être ajouté après les guillemets et pas avant.. Le raccourci doit être "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2012\acad.exe" /P TESTOlivier
_christian_ Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2012 J'ai lancé le raccourci avec les modifs, j'ai eu un message me disant que le profil "test" était inexistant qu'il fallait redémarrer et ré-installer autocad. j'ai fermé le message et il m'a ouvert autocad mais le problème est toujours là. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
_christian_ Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2012 Après avoir bien réfléchi, je suis presque sûre que le problème est arrivé au momment ou je me suis connecté à ma freebox chez moi. Je ne vois pas en me connectant à ma freebox ce celà à du modifier dans mon autocad. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 septembre 2012 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour, est-ce que la connexion à la freebox n'aurait pas rajoutée automatiquement une imprimante? des favoris réseau? le disque dur de la box? Au boulot est-ce que tu te connectes sur un domaine? la cohabitation de 2 réseaux (workgroup et domaine) donne des temps de parcours du réseau assez long. Vas dans la liste des favoris réseaux et supprimes tout ce qui n'existe pas (ou plus) et tout ce qui est relatif à la freebox. Olivier
_christian_ Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour Olivier, Je suis connecté en réseau au travail et lorsque je vais dans "réseau", je vois apparaître tous les pc des bureaux mais rien d'autre. (liste identique sur le pc de mon voisin). Je travaille sur la LGV SEA donc je me connecte via le serveur du chantier. Concernant les imprimantes j'ai regardé aucunes imprimantes de d'ajouté récemment. Concernant la freebox, je me rappelle avoir été obligé de saisir mes identifiant pour pouvoir y accéder. C'est pénible ce problème, en tous cas merci de votre aide à tous. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Olivier Eckmann Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonsoir, là je ne vois plus trop ce qui peut se passer. As-tu (peux-tu) essayer de restaurer ton PC à une date antérieure à ta connexion à la freebox? Olivier
_christian_ Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2012 Non je n'ai pas restauré mon pc à une date ultérieur. Je vais tout ré-installer mais le problème c'est que tout est installé en session administrateur. je vais voir si je peux récupérer le mot de passe administrateur. Je vous remercie tous pour votre aide. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Messages recommandés