Aller au contenu

Le vapotage !


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,bonsoir,

 

Je vais vous faire un retour de mon expérience.

 

Gros fumeur (25c/j) depuis trop longtemps, mais j'aimais ça.

 

Dernièrement pour palier aux hausses, je tubais mes cigarettes et mon budget s'établissait à environ une 30€/sem.

 

Ce budget pour payer des taxes à l'état, qui trouvait encore le moyen de me culpabiliser avec mon addiction (alors que c'est lui qui m'a fortement incité: paquets de troupe pendant service militaire qui était pratiquement donnés) et que ces taxes ne sont certainement pas voué à la santé mais octroyé à je ne sais quoi.

 

Je me suis alors laissé tenter par l'expérience de l' e-cig. Essentiellement dans le but de la maîtrise de mon budget, je le précise et non dans un souci de santé.

 

Et bien je suis bluffé, j'ai lâché la clope du jour au lendemain sans aucune difficulté et ce depuis 2 mois et demi. Depuis que je m'y suis mis, j'ai du fumer une dizaine de clope. Plus ça va, moins celle-ci me tentent, je les trouvent de plus en plus dégueulasse.

 

Alors bien sur le prolylène glycol laisse un doute, mais personnellement je crois avoir fais mon choix. Je quitte ma première addiction pour une autre, mais je pense que cette seconde peu me conduire vers un arrêt pratiquement définitif (si je le désire...) avec beaucoup moins de difficulté.

 

Pour l'instant que du "benef", je retrouve du souffle, de l'odorat, du goût et des euros en plus dans mon porte-monnaie.

 

Bien sur, je ne recommande l'expérience qu'à des fumeurs confirmés, car cela reste une sale habitude (bien que cette dernière sois plus sympa)

 

Par contre le choix reste difficile devant l'explosion des modèles proposés, si cela intéresse quelqu'un je pourrais donner mon cheminement pour l'acquisition du matériel, autant ne pas se "planter" car ce matériel a quand même un coût!

 

Quelqu'un dans ce forum a-t-il fait aussi ce saut? qu'en pense t-il? Pour la santé, le budget!

A mon stade, je pense maintenant à viser ma santé en baissant la nicotine et tendre à zéro, après on verra... pour la gestuelle!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salus Bonus

 

Moi aussi j'était un gros fumeur, mais j'ai arreté grâce à un centre d'aide d'arrêt au Tabac.

L'avantage, c'est que tu es vu par un médecin au début et ensuite, tu vois une infirmière qui se suis jusqu'au sevrage definitif. Certains n'aiment pas le milieu médical, mais l'avantage, c'est du sérieux et ensuite, tu as les bons dosages avec les patchs.

 

Tous les moyens sont bons, et si celui-ci permet de t'arreter, je ne dirai qu'une chose, fonce.

 

Si ça t'intéresse, j'ai participé récemment à une discution sur l'e-cig.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Salut,

 

Et bien je suis bluffé, j'ai lâché la clope du jour au lendemain sans aucune difficulté et ce depuis 2 mois et demi.

 

J’en suis très heureux pour toi, personnellement j’ai également été un gros fumeur, j’ai stoppé l’année dernière à la naissance de mon petit dernier, et je confirme c’est que du bénef d’ailleurs ça ce voit.. ;)

 

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité