Aller au contenu

Disponibilité de ZWCAD+ 2012

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en espérant que Tramber ne me jette pas du forum pour publicité abusive ! :P

Je souhaitais juste vous informer que la dernière mouture de ZWCAD est dispo depuis aujourd'hui sur notre site.

J'ai fais un post plus détaillé sur le forum Cadxp des clones : Ici

avec la liste des nouveautés (Palettes, ruban, sél. cyclique, smartmouse etc..).

Vous pouvez le tester : nous sommes à l'écoute de vos remarques techniques...

Cordialement

Patrick Miault

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

• 3 semaines après...
Posté(e)

ça y est j'ai eu le temps de tester...

Plutot sympa cette version : j'apprécie le coté fluide, la case de dialogue des calques avec maintenant les filtres et les groupes de calques.

Idem pour les palettes

Questions :

- Peut-on récupérér les palettes faites avec totocad ?

- comment diable vire t-on ce sacré Ruban : c'est joli mais ça va bien 10 minutes ! :blink:

Posté(e)

ça y est j'ai eu le temps de tester...

Plutot sympa cette version : j'apprécie le coté fluide, la case de dialogue des calques avec maintenant les filtres et les groupes de calques.

Idem pour les palettes

Questions :

- Peut-on récupérér les palettes faites avec totocad ?

- comment diable vire t-on ce sacré Ruban : c'est joli mais ça va bien 10 minutes ! :blink:

merci pour ces tests. C'est vrai que Z+ demande à l'install si on souhaite du classique ou du ruban, mais on clique parfois un peu vite ok ...

Donc pour virer le ruban, il y a 2 solutions :

- Soit on va dans le menu de départ (sur le Z) > Config puis onglet Préferences Utilisateur et là on coche classique,

- Soit on va sur la petite flèche tout en bas à droiteet on choisit Classique.

Dans les 2 cas, il faut redémarrer Z+

http://www.zw-cad.fr/images/Ruban-swap1.jpg

http://www.zw-cad.fr/images/Ruban-swap2.jpg

au passage, coté barres d'outils, on a désormais la barre SCU II séparée, idem pourles Vues et les propriétés, qui laisse apparaitre les Styles de Tracés (Z+ gère les STB)

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Posté(e)

Premières impressions sympa,

Mais

pour le Ruban dommage que les groupes de fonctions ne puissent être flottant comme sur AutoCAD c'est ce qui m'avait rebuter au début des rubans en 2009.

pas de transparence

pas d'hachures avec motif+ fond

pas de rubans contextuels (à priori)

pas de grips évolués (comme sur hachures,polylignes,etc...)

Pour l'instant je dirai que c'est ce qui me manque le plus.

En tout cas c'est intéréssant.

Petite question: est-il possible de créer ces propres rubans et groupes de fonctions

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour Thierry,

donc, oui, toutes ces remarques sont exactes, sauf pour le ruban contextuel : on le voit en cliquant sur une x-ref.

- Pour les aspects liés au Ruban, en effet on trouve un peu les mêmes limitations que sur le premier ruban d'AutoCad mais on verra apparaitre les menus CUI/CUIx sur la version 2013 et donc avec le ruban entièrement paramétrable.

- Pour les grips évolués, c'est vrai que quand on y a gouté ... C'est déjà dans la wish list avec une priorité assez élevée !

- Pas sûr que la transparence arrive tout de suite.

- Pour les hachures, je sais que des améliorations seront apportées dans le SP1 de novembre (il manque la modification du point de base et le facteur d'échelle semble marcher à l'envers :blink: )

Sinon, le fait d'être sorti du monde IntelliCad rend le moteur beaucoup plus fluide et rapide :

Nos tests sur les gros fichiers (>30Mo) donnent des temps de chargement et de traitement similaires à AutoCad, la mémoire ne sature plus et les latences sur les Undo/Unzoom ont disparu.

Cerise sur le gateau, la compatibilité pour les ARX/ZRX rend le portage aisé (attention, c'est pas encore de la magie) et la compatibilité VBA et Lisp/Vlisp est vraiment bonne.

Patrick

www.zwfrance.fr