willy95 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour a tous, J'ai un petit probleme : Comment je peu mettre dans une variable la valeur qui se trouve dans une etiquette d'un bloc avec attribut ? Merci d'avance pour vos réponse
Fraid Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour, Voici une petite fonction qui devrai te montrer le chemin (defun ReadAttrib ( NmBloc etiquette / selbloc loop i l entDef namme rid) (setq selbloc (ssget "_X" (list (cons 2 NmBloc)))) (if selbloc (progn (setq i 0 l (sslength selbloc)) (while (< i l) (setq namme (ssname selbloc i) loop T) ;; Boucle sur les attributs (while loop (setq namme (entnext namme) entDef (entget namme) ) (if (and (= (cdr (assoc 0 entDef)) "ATTRIB") (= (cdr (assoc 2 entDef)) etiquette) ) ;; On a trouvé l'attribut d'étiquette ETIQUETTE1 (setq rid (cdr (assoc 1 entDef)) loop nil ) ) (if (= (cdr (assoc 0 entDef)) "SEQEND") (setq loop nil) ) ; Fin de séquence, on termine la boucle ) ;; Passe à l'insertion de bloc suivante (setq i (1+ i)) ) rid ) ) ) je ne sais plus si je l'ai ecrit ou récuperer sur ce site :huh: et un exemple (setq Eti (ReadAttrib "NomDuBloc" "Etiquette")) https://github.com/Fraiddd
Messages recommandés