gtrghtr Posté(e) le 23 août 2012 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour; J'ai une nouvelle colle: Je cherche à créer un SCU selon 2 points. (if (setq p1 (getpoint "\norigine du SCU :")) (if (setq p2 (getpoint "\npoint de l'axe X :")) ; (if (setq p3 (getpoint "\npoint de l'axe Y :")) (command "_UCS" "_3P" p1 p2 P3 ) je ne veut pas a avoir a renseigner P3, je veut prendre la valeur par défaut, avec les Z vers moi. si j’ entre directement dans l’invite de commande :scu_3pje clique à l’ ecran sur l’ origine du scu, puis sur un point de l’axe Xje tape sur entreret la mon scu se met correctement, avec les Z par défaut vers moi, alors que je n’ ai renseigné que deux points. il devrai donc etre possible de faire la meme chose dans le lisp . Et donc n’ avoir que 2 points à donner. pour obtenir un scu. j’ ai essayer plein de chose mais je ne trouve pas comment faire, le site d’autodesk ne donne même pas toutes les options possible de la commande UCS. Du moins, je ne les ai pas trouvées.il faut surement remplacer pause ou changer l’ option mais je ne trouve pas. avez vous une solution ? Merci d'avanceM
Carboleum Posté(e) le 23 août 2012 Posté(e) le 23 août 2012 (command "_UCS" "_3P" p1 p2 "") le "" a l'effet de la touche <RETURN> (or <SPACE>) dans la commande. Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
gtrghtr Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Posté(e) le 23 août 2012 Parfait !merci beaucoup !ca fonctionne! :D :D :D :D
AinTerreNette Posté(e) le 23 août 2012 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour; J'ai une nouvelle colle: Je cherche à créer un SCU selon 2 points. (if (setq p1 (getpoint "\norigine du SCU :")) (if (setq p2 (getpoint "\npoint de l'axe X :")) ; (if (setq p3 (getpoint "\npoint de l'axe Y :")) (command "_UCS" "_3P" p1 p2 P3 ) je ne veut pas a avoir a renseigner P3, je veut prendre la valeur par défaut, avec les Z vers moi. si j’ entre directement dans l’invite de commande :scu_3pje clique à l’ ecran sur l’ origine du scu, puis sur un point de l’axe Xje tape sur entreret la mon scu se met correctement, avec les Z par défaut vers moi, alors que je n’ ai renseigné que deux points. il devrai donc etre possible de faire la meme chose dans le lisp . Et donc n’ avoir que 2 points à donner. pour obtenir un scu. j’ ai essayer plein de chose mais je ne trouve pas comment faire, le site d’autodesk ne donne même pas toutes les options possible de la commande UCS. Du moins, je ne les ai pas trouvées.il faut surement remplacer pause ou changer l’ option mais je ne trouve pas. avez vous une solution ? Merci d'avanceMBonjour, si tu cherches à créer un SCU selon 2 points :(command "_UCS" "" p1 p2 "") ne ferait pas l'affaire ? :) Sea U Letter--------La mort, c'est un peu comme une connerie.Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
gtrghtr Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour, si tu cherches à créer un SCU selon 2 points :(command "_UCS" "" p1 p2 "") ne ferait pas l'affaire ? :) si en effet j'ai l' impression que si on clique à l' écran la fonction prend par défaut l' option _3pcela revient au même et je pense que c 'est plus propre de préciser l' option _3ple code est plus compréhensible et si jamais l'option par défaut change, ma commande fonctionnera toujours. du moins c'est ce que je crois mais j' ai très peu d' expérience dans le lisp. est ce que mettre "" est plus propre ? est ce que ça accélère l' exécution du programme?
Carboleum Posté(e) le 23 août 2012 Posté(e) le 23 août 2012 est ce que mettre "" est plus propre ? est ce que ça accélère l' exécution du programme? "3p" est plus propre que ""argument de maintenance: "3p" est plus parlant que "" (pour un autre et pour toi-même dans quelques temps)argument de compatibilité: rien ne dit que dans les versions suivantes de autocad, cette option restera l'option pas défaut. 1 Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
Messages recommandés