Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je consultes les forum cadxp et que grâce à ses membres j'ai pus créer quelques routines utiles à mon travail.

Je suis débutant en LISP et VLISP et bien que je réussisse quelques routines j'admet assez rapidement mes limites, mais grâce à ce forum elle sont chaque jour repoussés.

Cependant que sèche sur un soucis qui m'apparais dans l'une de mes routines de vérification de blocs.

En effet je cherche à trouver toutes les polylignes qui sont présentes sous une insertion de bloc.

Pour cela je récupère mon point d'insertion via :

(setq pt(cdr (assoc 10(entget(car(entsel))))))

puis je fait un ssget pour trouver les entités polylignes qui sont en dessous du point:

(setq ss (ssget "_C" pt pt (list '(0 . "LWPOLYLINE"))))

Mon soucis est que si celle polyligne dispose d'un type de ligne discontinue et que malheureusement cette discontinuité est présente à l'endroit ou le bloc se trouve, la fonction ne me renvoie rien (nil).

Avez vous une solution qui serais peu consommatrice en ressources pour résoudre ce souci.

Le reste de ma routine fonctionne parfaitement, pour dire vrais j'ai déjà une solution qui consiste à appliquer une vérification de toutes les polylignes du plan (filtré par calques) à chaque bloc testé, mais c'est très lourd en ressources si j'ai beaucoup de bloc et beaucoup de polylignes.

Merci d'avance pour vôtre aide.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Posté(e)

Salut

Tu parles de sélectionner ce qui est sous le bloc mais je vois que tu utilises le point d'insertion du bloc, c'est différent car le point de base peut se trouver à Pétaouchnok du bloc.

Si tu pouvais préciser.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour,