BIDIBILI Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Bonsoir, Actuellement entrain de travailler sur un projet de terrassement, je me posais une question : COVADIS peut-il gérer les débords des "sous-couches" d'une structure de voirie. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance.
arno973 Posté(e) le 9 août 2012 Posté(e) le 9 août 2012 Salut, Covadis ne sait pas gérer les débords... Malheureusement ! Les volumes de la structure de voirie sont calculés à la "verticale". Si tu as le temps, tu as un moyen de contourner le problème : 1/ Créer un projet et générer une plateforme sans structure qui définira ton fond de forme ( plus large que ta voirie finie )2/ Avec le nouveau TN calculé, créer un nouveau projet et définir une plateforme sans structure, un peu plus étroite, pour créer ta première couche... Le volume de remblai total définira ton volume de couche...3/ Et ainsi de suite :D C'est long, mais y a pas de moyen automatisé...
BIDIBILI Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Posté(e) le 10 août 2012 J'avais bien peur que ce ne soit la seule et unique solution. :( Merci pour la rapidité de ta réponse. :)
Olivier Eckmann Posté(e) le 11 août 2012 Posté(e) le 11 août 2012 Bonjour, L'autre solution c'est de traiter les débords avec le projet routier. La plate-forme s'arrête à la verticale, puis on utilise le contour de la plate-forme comme AXE et Ligne Projet pour le projet routier. On affecte uniquement un demi profil à l'extérieur. C'est un peu long aussi, mais ça offre plus de souplesse dans les débords : par ex en déblai => bordure, fossé déblai (avec risberme), alors qu'en Remblai => bordure, débord supplémentaire, talus (risberme) fossé au pied du remblai... Olivier
Messages recommandés