CADFEB Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour, Nouveau sur le forum, je recherche une manip sur autocad 2010 qui me permet de créer un dessin contenant un semi de point 3D. J'ai un fichier .txt contenant 4 colonnes : point, x,y,z. Quand je fait un copier/coller des lignes du fichier .txt dans la barre de commande, autocad l'interprète commande la commande point, spécifier un point : x,y,z. Au final je souhaiterais obtenir en quelques clic, un dessin où apparait mes points associé à un texte indiquant l'altitude Z. Je ne sais pas programmer un lisp pour gérer cela, c'est pourquoi je viens sur ce forum. En pièce jointe mon fichier. TXT et le zip avec le dessin autocad après le copier/coller des lignes. CordialementFEBacadTxt AXE PRO D ALTI.txtacadTxt AXE PRO D ALTI.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 en cherchant icihttp://www.exmateria.com/recherche-cao.htm on tombe vite la dessus...http://cadxp.com/index.php?/topic/6240-semis-de-point/ quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Hello Rien ne vaut un bon petit programme en Lisp/VLisp ! Neanmoins en Script, tu pourrais aussi facilement inserer en XY un Bloc (STATION par exemple) avec un attribut qui serait le Z ou Altitude (Dans cet exemple, le Bloc est insere au niveau ZERO) === SCRIPT Exemple qui genere des blocs ===-INSERER STATION 599260.000,2429270.000 1 1 0 101.1 -INSERER STATION 597610.000,2430530.000 1 1 0 102.2-INSERER STATION 595960.000,2429590.000 1 1 0 103.3 lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés