Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila je travail dans un BE de tuyauterie et en utilisant les code de tuyayterie trouver sur ce site et d'autre je suis arriver a faire une debut de menu interessant.

mais j'ai un probleme lorsque j'ai besoin de tracer des tuyauterie, quand visual lisp n'est pas ouvert la routine ne fonctionne pas correctement mais des que je l'ouvre cela fonctionne.

j'ai charger l'environnement visual lisp dans le chargement de mon menu.

mais ça n'a rien changer.

si l'un d'entre vous avais une idée cela m'arrangerais car je seche.

si vous avez besoin du code je peut le fournir.

cordialement

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Avec le peut de renseignements que j'ai, ça ressemble à l'environement visual-lisp qui n'est pas chargé alors que tu appels une commande visual-lisp (vl-*, vlax-*, vla-*).

Il faut que tu ais une ligne (vl-load-com) dans ton fichier C:\Users\User\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2XXX\RXX.X\fra\Support\acaddoc.lsp par exemple

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

salut vincent

je vais tenter d'etre plus claire.

j'ai crée un menu avec des boite de dialogue grace a opendcl studio.

les boite de dialogue appel des codes lisp.

j'ai un fichier qui charge les different code au demarage d'autocad qui definit certaine variable d'environement et qui charge l'environement visuallisp.

jusque la tout vas bien.

quand j'appel ma boite de dialogue pour definir le tuyau a dessiner cela ce passe très bien.

je valide et commence a dessiner et la les probleme commence, je definit les premier point et la premier cas le code s'arrete avant de dessiner le tuyau et me redonne la main sous autocad la je clic il dessine le tuyau et si j'arrete la commande je n'ai plus acces au icone autocad deuxieme cas le code s'arrete avant de dessiner les tuyaux ne met pas d'erreur et indique vlide.

j'ai tester ce que tu ma di mais pas de resultat concluent.

cordialement

Salut,

Avec le peut de renseignements que j'ai, ça ressemble à l'environement visual-lisp qui n'est pas chargé alors que tu appels une commande visual-lisp (vl-*, vlax-*, vla-*).

Il faut que tu ais une ligne (vl-load-com) dans ton fichier C:\Users\User\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2XXX\RXX.X\fra\Support\acaddoc.lsp par exemple