Aller au contenu

Valeurs par défaut des objets

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais donner une valeur par défaut pour la création de certains objets. Je sais que c'est faisable pour certaines valeurs :

"LWDEFAULT

Définit la valeur de l'épaisseur des lignes par défaut.

LWDISPLAY

Indique si les épaisseurs de ligne des objets sont affichées.

LWUNITS

Gère l'affichage des unités d'épaisseur de ligne : en pouces ou en millimètres.

PLINEWID

Indique la largeur de polyligne par défaut."

(AutoCAD Exchange)

Je travaille avec un add-on pour dessiner des ferraillages (Advance Concrete) et je peux créer des objets "Symboles" qui sont des bulles qui indiquent le repère dans la nomenclature, le nombre de barres, ... Ces "symboles" ont dans leur propriété une valeur "Echelle de dessin". Par défaut cette valeur est à "1" et je dois constamment la reprendre pour mettre "2" ou "3". J'aimerais savoir si je peux lui faire mettre 3 lors de la création de l'objet.

En gros, est il possible d'indiquer des valeurs par défaut pour toutes les propriétés de chaque objet comme on peut le faire pour les polylignes (voir au dessus) ?

Merci d'avance.

Maxence

Posté(e)

Salut,

Non, toutes les propriétés par défaut ne sont pas paramétrables.

De plus, si l'entité est créée par un add-on, c'est au sein de celui-ci que que la valeur par défaut est attribuée.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD