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Déplacement en Plan (X,Y)


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Posté(e)

Bonjour,

 

Ben tout simplement commande

1-deplacer puis tu valides

 

2-ensuite sélectionnes tes objets puis tu valides

3-ensuite tu spécifies un point de base (référence)

4-ensuite on te demande de saisir un deuxième point, c'est ici que tu vas mettre les valeurs de déplacement comme ci-contre @valeurenX,valeurenY puis tu valides

 

voilou

 

laurent

Posté(e) (modifié)

J'ai vue qu'il ya des Filtres de coordonnées, mais j'arrive pas --"

 

Les filtres de points, c'est la base et l'ignorance générale est effarente en la matière. Entrainement :

 

A chaque point spécifié, on peut "retenir" une valeur extraite de coordonnées.

 

Imaginons que tu veuilles maintenir z=0 pour spécifier un point disons... d'arrivée :

avant de cliquer le point (dont tu ne souhaites qu'utiliser le x et le y), tape .z (suivi d'ENTREE) et entre "0,0,0" (ou encore 12,34,0 c'est pareil), le logiciel retient 0 et l'injecte à la spécification de point qui va se terminer. En somme on mélange souris et clavier pour 1 seul point. C'est pas dur.

Sinon y a OSNAPZ, filtre permanent pour z.

 

Exercice classique en 2D avec .x ou .y : un cercle au milieu d'un rectangle en n'utilisant que l'accrocj MILieu.

Modifié par Tramber
relecture

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

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