alf_ze_cat Posté(e) le 24 juillet 2012 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour mettre le nom du fichier dans un label dans mon userform ?un truc du style ... UserForm1.Label6.Caption = Thisdrawing.FileName mais ca marche pas :/ merci de votre aide ...
Lommig Posté(e) le 25 juillet 2012 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour, ThisDrawing.Name te retourne le nom du dessin courant.(pour information, ThisDrawing.FullName te retourne le chemin complet) Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
alf_ze_cat Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2012 voila ce que j'ai deja fait ... 'DEFINITION DES VARIABLES Dim Q1 As Integer Dim Q2 As Integer Dim Q3 As Integer Dim Q4 As Integer Dim pt1(0 To 2) As Double Dim txt As Variant Dim somme As Integer Private Sub CommandButton2_Click() Q1 = TextBox1.Value Q2 = TextBox2.Value Q3 = TextBox3.Value Q4 = TextBox4.Value pt1(0) = 232#: pt1(1) = 258: pt1(2) = 0# somme = Q1 + Q2 + Q3 + Q4 'ON CACHE LA FEUILLE UserForm1.hide If Q1 = 0 And Q2 = 0 And Q3 = 0 And Q4 = 0 Then txt = "Pas de glissières de sécurité relevées à ce PN" Else txt = "Présence de glissères de sécurité : Oui \P\P" & " Quadrant 1 : " & Q1 & " ml\P Quadrant 2 : " & Q2 & " ml\P Quadrant 3 : " & Q3 & " ml\P Quadrant 4 : " & Q4 & " ml\P\P Total linéaire de glissières à déposer : " & somme & " ml" End If UserForm1.Label6.Caption = docName Set mtextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(pt1, 160, txt) mtextObj.height = 2.5 End Sub Private Sub CommandButton3_Click() Dim docName As String docName = ThisDrawing.Name MsgBox "Voila le nom du fichier : " & docName, vbOKCancel, "tada ...." End Sub Private Sub UserForm_initialize() Label6.Caption = docName End Sub je ne sais pas pourquoi tout se met en couleur, ca ne ressemble pas à une mise en forme judicieuse !donc voila mon soucis : j'arrive à recuperer le nom du fichier et le faire afficher dans un msgbox après avoir clique sur un boutonde commande, par contre j'aimerais que ce nom s'affiche tout seul dans un label present sur la userformsoyez indulgent, ceci est mon premier programme qui fonctionne :P
Lommig Posté(e) le 26 juillet 2012 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bonjour, Ta variable "docName" est définie dans une procédure et inconnue dans les autres...Je te propose simplement : Option Explicit Private Sub CommandButton2_Click()[...] UserForm1.Label6.Caption = docName[...]End Sub Private Sub CommandButton3_Click() Dim docName As String docName = ThisDrawing.Name MsgBox "Voila le nom du fichier : " & docName, vbOKCancel, "tada ...."End Sub Private Sub UserForm_initialize() Label6.Caption = ThisDrawing.NameEnd Sub(car si j'ai bien compris, ton bouton "CommandButton3" n'est pas vraiment utile...) Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
alf_ze_cat Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2012 alors quand je fais ca et que je cliques sur le bouton, ca marche ... Private Sub CommandButton1_Click()UserForm2.Caption = ThisDrawing.NameLabel1.Caption = ThisDrawing.NameEnd Sub alors que je voudrais que ca se mette des que la boite s'ouvre et j'imaginiais qu'avec ca, ca marcherait, mais non !Private Sub UserForm2_initialize()UserForm2.Caption = ThisDrawing.NameLabel1.Caption = ThisDrawing.NameEnd Sub je vais peut etre laisser tomber tout ca, je perds trop de temps !
alf_ze_cat Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2012 ah ben ca y est j'ai trouvé ... il fallait mettre ca : Private Sub UserForm_initialize() .... il me manque pas mal de principes je crois !
Messages recommandés