boris_ Posté(e) le 23 juillet 2012 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour, Je voudrais savoir comment une macro qui permet d'attribuer automatiquement le nom de la pièce lors de la création de la mise en plan. c'est pour eviter les erreurs de frappe et d'ortographe piece jointe merciDoc1.doc
usion Posté(e) le 23 juillet 2012 Posté(e) le 23 juillet 2012 un simple copier/coller ne suffit pas ?
boris_ Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2012 ca suffit aussi ca. :) A l'ecole, un prof avait fait ca ( ya très longtemps), du coup j'ai oublié, ct intéressant. Merci.
Frousth Posté(e) le 24 juillet 2012 Posté(e) le 24 juillet 2012 Si j'ai bien compris la problématique, tu peux te servir des gabarits. Tu crée un format de pièce : "Template.prt" (tu peux le paramétrer comme ca t'arrange, matière/paramètres utilisateurs etc...)Tu crée le plan associé à cette pièce avec le même nom : "Template.drw" Ces deux fichiers doivent se trouver dans ton dossier Template_part (a renseigner dans le config.pro) Dorénavant, dès que tu crée une pièce avec ce gabarit, le dessin se crée automatiquement. Salutations.
Messages recommandés