PhilOctet Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour, J'ai très certainement mal cherché puisque je n'ai pas trouvé. Bref ! J'ai des dessins où les objets ont des hauteurs, des élévations, des insertions, etc, avec des z différents. Sur l'internet, j'ai trouvé quelques macros amis aucune ne fait ne transformes tout en z = 0. Est-ce que l'un d'entre vous, connaitrait une astuce, une commande, un remède pouvant m'aider ? Je vais aller voir au rayon ObjectARX / .Net s'il existe quelque chose. merci à tous, bon weekend, Philippe
x_all Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 il faut bien le reconaitre le moteur de recherche de cadxp est complètement à l'ouest... je te met en lien celui de Patrick dont la plus part des liens sont vers cadxp...(tu peux même demander à chercher exclusivement sur cadXp avec les onglets) http://www.exmateria.com/recherche-cao.htm Je ne comprend pas bien les raisons ni pourquoi l'admin de cadxp laisse les restriction de recherche à 3 caractères mini. Car chercher "z=0" ne devrai renvoyer au minimun 200 sujet du forum et en quoi est ce un mal de devoir trier parmis 200 réponces? il vaux mieux 200 réponces à la pertinance douteuse qu'une seulle réponce qui envoye gentiment sur les roses... toujours est il que tu vas trouver ton bonheur... quelques trucs sur autocad
xl05 Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Sinon j’avais récupéré ceci sur le site il y a un moment déjà. A mettre dans une macro.^C^C_-LAYER;AC;*;L;*;D;*;;_MOVE;_ALL;;0,0;0,0,1E99;_MOVE;_ALL;;0,0,1E99;0,0 ,0; XXL
FormaBois Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Salut,J'ai retrouvé un des derniers lien sur le sujet Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lecrabe Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Hello OUI c le bon lien qui est indique ci-dessus ... et j'adore la remarque de Gilles : Un "petit LISP" qui fait quand même plus de 3600 lignes dans sa dernière version (2.0c) et qui a demandé plusieurs années de mise au point par Joe Burke, LISPeur émérite... lecrabe Autodesk Expert Elite Team
FormaBois Posté(e) le 21 juillet 2012 Posté(e) le 21 juillet 2012 Salut lecrabe,à ce propos, je n'ai jamais réussi à télécharger ce lisp de Joe Burke, quelqu'un l'aurait-il dans ces archives ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lecrabe Posté(e) le 21 juillet 2012 Posté(e) le 21 juillet 2012 Hello Malheureusement, ca ne fonctionne pas du tout !Test sur AutoCAD 2012 et AutoCAD 2013 en version 32 bits >>>>> Commande: SUPERFLATTEN Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 112 trouvé(s) Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 2 trouvé(s), 2 supprimé(s), 110 au total(En fait ici je supprime de la selection 1 XREF + 1 Image)Choix des objets:Analyzing selection... |Nom de style visuel incorrect.Nom de style visuel incorrect.Nom de style visuel incorrect.Nom de style visuel incorrect. Choix de l'option incorrect. Error: Fonction annuléeEntrez une option [?/SUpprimer/orthoGonal/Rappel/SAuver/Paramètres/Fenêtre]: Donc svp j'aimerais le resultat de vos tests ? Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/oLZZASAce lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 21 juillet 2012 Posté(e) le 21 juillet 2012 Hello C BON j'ai trouve le Micro-Bug pour fonctionner sur un AutoCAD Francais ! Vous recherchez les mots :command "._view" "_settings"et vous faites la micro-modif ci dessous : ;;; ============ Modif "Filaire 2D" a la place de "2d wireframe" =============== (command "._view" "_settings" "_visual" "SFview" "Filaire 2D" "_background" "SFview" "_none" "" "");;; =================================================================== J'ai mis l'option Francaise car je ne connais pas la VRAIE option US/English ?! Vos tests et appreciations sont les bienvenus ! lecrabe PS1: je trouve cette routine "assez impressionnante" au niveau fonctionnel !car elle met un MAXIMUM de choses au niveau Z=0 !! et de plus TOUTES les options proposees sont tres interessantes !!! PS2: je n'ai pas explore toutes les Options de cette routine donc il est possible qu'il reste qq problemes de fonctionnement sur un AutoCAD Francais mais bon comme l'a si bien dit Gilles : magnifique Boulot de Joe Burke Autodesk Expert Elite Team
BenhuR Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai autocad 2012 civil , est ja'i ça en macro ^C^C_move;_all;;0,0,0;0,0,10e99;_move;_all;;0,0,10e99;0,0,0 mais attention a cette commande , il faut bien désactivé les calques que vous ne voulez pas modifié en Z (ampoule) car gelé ne suffit pas.J'ai pas test sur 2013 ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien
Messages recommandés