Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai un petit probleme avec l'impression de plusieurs presentation a la fois.

Le hic c'est que lorsque je fais publier (et cela sur n'importe quel imprimante: pdf, mon imprimante au bureau etc...) cela ne prend pas en consideration le .ctb que j'ai créé préalablement. Pourtant tous mes présentations ont tous la mise en page voulu, ainsi que le .ctb en question de sélectionner.

Disons que parfois imprimer une dizaine de présentation une a une est plutot enervant.

Il y a toujours l'option de faire des jeux de feuilles, mais je n'aime pas vraiment cette option.

quelqun a une idée??

Posté(e)

Hello

Par securite, as tu mis le SP2 sur ton AutoCAD 2012 ?

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=19500680&linkID=9240618

Ensuite si tu imprimes a la main tes presentations, alors le CTB est t-il BIEN pris en compte ?

Si tu utilises CE CTB dans un autre dessin et sur au moins 2 presentations, as tu le meme probleme ?

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci pour ta reponse constructive.

Lorsque je les imprimais 1 a 1 le ctb etait pris en compte.

J'ai finalement regler mon probleme.

Le fait est que le .ctb en question etait sur un serveur dans le meme dossier où se trouvais le .dwg utilisé.

j'ai donc fait une copie du .ctb dans C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2012 - French\Plotters\Plot Styles

et cela fonctionne.

cela veut-il dire que lorsque l'on fait publier... obligatoirement le .ctb doit être enregistrer à cet endroit??

p.s. j'ai fais une demande a mon travail pour que le service pack soit installé sur mon poste. Malheureusement cela risque de prendre un certain temps avant qu'il soit installé sur mon poste.

Posté(e)

Hello,

Pour ne pas avoir à copier les CTB et les conserver sur un serveur, il suffit:

Dans les options AutoCad; onglet fichiers; Chemin de recherche des fichiers de support imprimante; Chemin de recherche de la table des styles de tracés... Diriger la cible sur le fichier avec styles sur serveur.

Bonne. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch