Aller au contenu

pas de points dans le dessin...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un dessin qui contient des points géomètre un peu exotique.

le nom du bloc est: GEOTP

et les étiquètes on pour nom NUMTP et ALTTP.

je crois bien que c'est à cause du nom des ces étiquètes que covadis ne reconais pas le type de point géomètre et que quansd je lui demande de les ranger avec la commande "z= atribut alt" comme il ne trouve pas d'atribut alt il dit qu'il ne trouve pas de point géomètre...

Pour résoudre ce pb je vois bien deux solutions, mais je ne sais aps comment les metre en oeuvre...

soit je change le nom de l'atribut alttp en alt...

soit je déclare à covadis que les points ont un nom d'atribut exotique.....

j'ai bien essayer de remplacer le bloc par un bloc pts géo standard, mais les nom d'atributs n'ont pas été modifiés... (???)

quelqu'un à une idée??

Posté(e)

Il m'arrive dans des cas comme ca d'exploser les points s'ils sont déjà en 3D et de les réimmatriculer.

Ou d'exploser en gardant les textes des attributs et d'utilisr la fonction : Affecter Z selon texte

Posté(e)

exploser exploser.. c'est un peu brutal non?

et puis Affecter Z selon texte on perd la précision de l'emplacement du point ... un pts est posé sur la poignée du texte, il y a parfois pas loint d'un mètre d'écart avec le pts géo suivant l'echelle d'impression...

à vue de nez, c'est bien le nom des attributs qui deffinit si covadis considère l'objet comme un point valide ou pas... du coup ça marche plutot bien...

Posté(e)

Si les points sont déjà en 3D ca ne pose pas de pb et le fichier sera plus prope et si effectivement on reaffecte l'altitude et on a la precision du texte donc c'est souvent a 10-2 metre.

Tant mieux si t'as trouvé

Posté(e)

Salut,

Ca reste étrange, car je renomme très souvent le nom des attributs ( un pour les points TN, un pour les points d'implantation.... et bien d'autres ! ) et y a jamais de souci.. Y a une énorme utilité à pouvoir ainsi renommer ces calques, alors si Covadis les reconnaissait plus, je serais bien dans la mouise :D

Si jamais tu as encore le fichier vierge sans la modif de nom, regarde la "liste des points" pour voir si elle est vide, et le cas échéant essaye de créer la "liste de tous les points", Covadis devrait ensuite reconnaitre tous tes points topo.

Sinon bah tant pis ^^

Edit : oups mea culpa, j'avais pas vu que tu parlais de l'étiquette ><