ravoim Posté(e) le 6 juillet 2012 Posté(e) le 6 juillet 2012 Hello à tousPeut-on, en mise en plan, diviser un paramètre pour en prendre qu'une partie?Je m'explique:J'ai la référence de la pièce TEST-1.0 par exemple, où .0 est l'indice. Cette référence apparait dans le cartouche où j'appele le paramètre de la pièce "&REF".Mais j'ai besoin dans ce même cartouche d'avoir une partie du paramètre en rajoutant du texte devant. Ca donnerait: BLABLA_TEST-1 mais sans l'indice.Rajouter le texte c'est facile, mais virer les 2 derniers caractères... j'ai essayé la fonction "extract" dans les relations mais comme les caractères à enlever ne sont jamais au même endroit. Je précise qu'il y aura toujours les 2 derniers caractères à enlever. Est-il possible de lui dire de prendre le paramètre sans les 2 derniers caractères. Merci d'avance
hoppla Posté(e) le 9 juillet 2012 Posté(e) le 9 juillet 2012 Il faut compter le nombre de caractères de ton paramètre (fonction STRING_LENGTH), puis extraire la partie à conserver (fonction EXTRACT), puis y ajouter le texte souhaité. Quelques infos ici: http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=287702
Messages recommandés