stugeol Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour,Je travaille actuellement sur des projets routiers. Je défini mes cadres de présentation (Rectangle) dans l'espace objet. ensuite je créer mes présentations. Aujoud'hui j'ai une cinquantaine de présentations à créer. C'est un peut long et rébarbatif.Je suis donc à la recherche d'une comande ou d'un utilitaire qui puisse permetre de créer une présentation suite à la selection d'un contour, dans l'espace objet.Je vous remercie par avance de votre aide.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
Bred Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Salut,J'avais fait un lisp il y a bien longtemps, mais il faut que tes cadres soit des blocs.... et je ne sais pas si le lisp fonctionne avec les nouvelles version d'Acad.... Mon lien Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
stugeol Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2012 Je te remercie Bred, mais pas de chance avec autocad 2011 ça n'a pas l'air de fonctionner, le premier onglet se crée, pui erreur : Présentation d'où la configuration du traceur sera récupérée :mp Régénération de la présentation. Régénération du modèle. Régénération de la présentation. ; erreur: type d'argument incorrect: numberp: nil.En core merci...:) Petit à petit on devient moins petit
Bred Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Est-ce que tu as un onglet déjà paramétré comme expliquer ? Citation Fonctionnement :- Les cadres de pages doivent être des blocs.(Si vous avez des cadres en simple rectangle, transformez en un en bloc et faites un réseau ou un copier)- Afin d'éviter toutes erreur, une présentation déjà paramétré doit exister (Une fenêtre de présentation cadré "en aire du tracé" par une fenêtre et mis à l'échelle, Traceur, échelle de tracé).- Les cadres en Espace Objets peuvent être à n'importe quel échelle, et peuvent être mélangé Portrait et Paysage.- L'unité d'insertion doit être en millimètre, centimètre ou mètre.- Le nom des onglet sera incrémenter de +1. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
x_all Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 autre piste...pourquoi passer par les présentation? je te met un lisp qui imprime les rectangles d'un calque à sélectionner directement en pdf (nommés de 1 à n dans le répertoire c:/temp (à créer avant)) il faut peut etre bricoler un peu les echelles ou ton fichier de plume à modifier mais après c'est super rapide.. il n'y a plus qu'a les assembler avec PDFSAN pour faire un carnet fait des essais avec un seul cadre avant de lancer la totale, mais on imprime courament prés d'une centaine de page de feraillage avec cet outil... à gérer une centaine de présentation ça doit pas etre de la tarte... tel que on sort des A4, mais j'ai laisser les comentaires de la commande "-traceur" quand je veux modifier un réglage... (defun c:impa4() (setq pl(cdr (assoc 8 (entget (car (entsel "\nChoix du cadre imprime ?")))))) (setq sel (ssget "x" (list(cons 0 "LWPOLYLINE")(cons 8 pl)(cons 70 1)))) (setq i 0) (repeat (sslength sel) (setq ent (ssname sel i)) (setq ent(entget ent)) (setq j 0) (setq l_cadre (list )) (setq nb_sommets 0) (repeat (length ent) (setq entit (nth j ent)) (setq code_entit (car entit)) (if (= code_entit 10) (progn (setq l_cadre (cons (list (car (cdr entit))(cadr (cdr entit))) l_cadre)) (setq nb_sommets(+ nb_sommets 1)) );fin du progn );fin du if (setq j (+ j 1)) ) (if (= nb_sommets 4) (progn (setq p1 (car l_cadre)) (setq p2 (caddr l_cadre)) (setq fichier (strcat "c:/temp/" (rtos (+ i 1) 2 0) ".pdf")) (command "-traceur" "o" "" "DWG TO PDF.pc3" "ISO expand A4 (297.00 x 210.00 mm)" "M" "A" "N" "F" p1 p2 "1=0.02828" "C" "O" "BA-Fer.ctb" "o" "F" fichier "N" "O") ; parametres M=mm, A pAysage P Portrait, N pas de symetrie verticale, F fenetre ; P pour ajuster au format ou "1=0.028" pour une echelle,C centrer,N Style de tracé o/n, nom de la table ; N épaisseur de lignes o/n, tracé de l'ombrage au format Affiché/Filaire/Masqué/Style visuel/Rendu ; N et O fo pas toucher )) (setq i (+ i 1)) ) ) (defun c:ok() (princ "ok") (princ ) ) quelques trucs sur autocad
Bred Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Citation pourquoi passer par les présentation?C'est ce qu'il demande. Citation Je défini mes cadres de présentation (Rectangle) dans l'espace objet. ensuite je créer mes présentations. Aujoud'hui j'ai une cinquantaine de présentations à créer. ... Mais c'est vrais que c'est une manière étrange de bosser... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 09:54, x_all a dit : il n'y a plus qu'a les assembler avec PDFSAN pour faire un carnetSalut Dommage de ne pas utiliser pdfcreator ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
x_all Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 avec les ancienes version de pdfcreator, j'avais de pb de pages dans le desordre...ce lisp imprime les cadres dans l'ordre inverse ou ils ont été fait. en les classant par date, je les remet dans le bon ordre. mais je vais tester si la nouvelle version de pdfcreator passe mieux.. c'est vrai qu'on pourrai ainci faire l'assemblage directement dans la fille d'attente... et si une page a sauter, on a maintenant pdfarchitect qui pernetrai de le coriger... si j'ai pas grand chose sur le gaz, je regarde ça cet aprèm... quelques trucs sur autocad
stugeol Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2012 Bred,Je te remercie, je viens de trouver l'erreur, l'unité du dessin était sur aucune.Maintenant ca fonctionne du tonnerre.Je vais encore gagner du temps... :D Pour un même cadre je peux avoir plusieur présentations :-Etat existant-Travaux préparatoir-Réseaux projetés-Plan masse.....Une fois que mes mise en page sont créer, je créer un dessin par type de présentation avec les xref appropriées, et l'état de calque qui va bien.Ensuite je gére mes impression par le gestionnaire du jeux de feuilles, car bien sur tous le monde ne désire pas le même ensemble de plans.Je te remerci x_all, je garde ça sous le coude, je testerais un peut plus tard....Merci à vous.CordialementStugeol.... Petit à petit on devient moins petit
Patrick_35 Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 12:09, x_all a dit : avec les ancienes version de pdfcreator, j'avais de pb de pages dans le desordre...Je pense que ce sujet va t'intéresser @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
x_all Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 slt Patrick, J'ai lu les explication que tu donne, mais en fait de vitesse supérieure, tu touche pour ma pomme celle de la lumière ... l'insignifiante particule même pas élémentaire que je suis marche encore à la vapeur...et c'est pas la découverte du boson cher à l'autre Patrick du forum qui va changer les limites trés relative de ma compréention... j'ai commencer par modifier la moulinette pour un fichier PDFCreator 1.pc3 ou je passe les marges du A4 sur 0, et après un test sur 2 bécane et 3 fichiers un peu cossu, ça marche comme ça... (defun c:impa4() (setq pl(cdr (assoc 8 (entget (car (entsel "\nChoix du cadre imprime ?")))))) (setq sel (ssget "x" (list(cons 0 "LWPOLYLINE")(cons 8 pl)(cons 70 1)))) (setq i 0) (repeat (sslength sel) (setq ent (ssname sel i)) (setq ent(entget ent)) (setq j 0) (setq l_cadre (list )) (setq nb_sommets 0) (repeat (length ent) (setq entit (nth j ent)) (setq code_entit (car entit)) (if (= code_entit 10) (progn (setq l_cadre (cons (list (car (cdr entit))(cadr (cdr entit))) l_cadre)) (setq nb_sommets(+ nb_sommets 1)) );fin du progn );fin du if (setq j (+ j 1)) ) (if (= nb_sommets 4) (progn (setq p1 (car l_cadre)) (setq p2 (caddr l_cadre)) (setq fichier (strcat "c:/temp/" (rtos (+ i 1) 2 0) ".pdf")) (command "-traceur" "o" "" "PDFCreator 1.pc3" "A4" "M" "A" "N" "F" p1 p2 "1=0.02828" "C" "O" "BA-Fer.ctb" "o" "F" "N" "N" "O") ; parametres M=mm, A pAysage P Portrait, N pas de symetrie verticale, F fenetre ; P pour ajuster au format ou "1=0.028" pour une echelle,C centrer,N Style de tracé o/n, nom de la table ; N épaisseur de lignes o/n, tracé de l'ombrage au format Affiché/Filaire/Masqué/Style visuel/Rendu ; N et O fo pas toucher )) (setq i (+ i 1)) ) ) (defun c:ok() (princ "ok") (princ ) ) quelques trucs sur autocad
Patrick_35 Posté(e) le 5 juillet 2012 Posté(e) le 5 juillet 2012 Le 05/07/2012 à 13:10, x_all a dit : slt Patrick, J'ai lu les explication que tu donne, mais en fait de vitesse supérieure, tu touche pour ma pomme celle de la lumière ... l'insignifiante particule même pas élémentaire que je suis marche encore à la vapeur...et c'est pas la découverte du boson cher à l'autre Patrick du forum qui va changer les limites trés relative de ma compréention...C'est certain que c'est déconcertant au premier abord, mais si tu fais un copier/coller de l'ensemble et que tu ajoutes la commande -traceur en remplacement de (mon_impression) ; Mon Impression en cours..., cela se fera tout seul :DSinon, une autre solution pour éviter le désordre dans pdfcreator est de faire une pause du style (repeat 10000000) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
stugeol Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2012 Les rectangle dans l'espace objet me servent à faire un dallage pour préparer et centrer les mises en pages.Le but est d'avoir une feuille de 1m00 par 0.9 m (Contrain par un cahier des charges) Une petite astuce pour les carnets de profils en PDF, à partir de la version 2010 (A contrôler, je ne suis pas sur),Publier->PDF->Option de publication-> Type->Fichier à plusieurs feuilles.Vous optenez un documents PDF avec l'impression de tous les onglet dans l'ordre.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
Messages recommandés