Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède beaucoup de plan qui contiennent des éléments avec un z≠0 seul leur position x;y importe mais je ne peut travail correctement avec des éléments en z≠0 ( hachures, cotations ...)

j' ai donc chercher une commande qui permette de convertir tout en z=0

j' ai essayer la macro

^C^C_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99;

mais ça m' éclate mon dessin et certain objets ne se retrouvent pas du tout en z=0 mais plus tôt avec des z très grands

j' ai chercher aussi du coter des commande: ch/tout/p/e, ou h/0; mais sa ne fonctionne pas , il reste des éléments en z≠0

il y a aussi fallten objets mais sa ne fonctionne pas non plus.

est ce que quelqu'un a une idée du problèmes dans ma macro ou une autre solution pour ramener tout les éléments en z=0

nb: si je sélectionne tout manuellement et que je met z départ =0 et z arrivée =0 ; cela fonctionne ...

merci bien

Posté(e)

merci beaucoup,

je n' avais pas trouver ce fil :huh:

j' attends que mon compte soit valider pour pouvoir télécharger le lisp et je test...

(faudra que je me mette au lisp 1 de ces 4 :P )

Posté(e)

Fonction OSNAPZ mais je n'ai pas essayé

Valeur initiale : 0

Détermine si les accrochages aux objets sont automatiquement projetés sur un plan parallèle au plan XY du SCU courant à l'élévation courante.

0 Accrobj utilise la valeur Z du point spécifié.

1 Accrobj substitue la valeur Z du point spécifié par l'élévation (ELEV) définie pour le SCU courant.

Posté(e)

OSNAPZ ne fonctionne pas, il reste du Z

pour le programme en lisp , je ne l' ai pas encore tester, mon compte n' est pas encore valider et il faut qu'il le soit pour que je puisse le télécharger.

à suivre ...

Posté(e)

pour l' instant je n' ai toujours pas reussis a prendre la lisp dans sa version 2.0c

la version 1.2c ne fonctionne pas chez moi mais sa sert a rien de faire remonter le bug car il existe une nouvelle version qui corrige peut être mon bug ( et que j' aimerai bien trouver ...)

Posté(e)

Tu peux essayer ceci my_project

C'est une alternative qui ne traite que les objets filaires classiques. (LWPOLYLINE,POLYLINE,LINE,SPLINE,ARC,CIRCLE,ELLIPSE,POINT)

Donc ne fonctionnera pas pour les blocs, des solides, des maillages, mais pour les entités énoncées, elle sera fiable et rapide en exécution.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

j' ai tester my_project

je comprend pas encore pourquoi mais il met le z a 0.00000002 au lieu de 0

(sauf quand celui ci est déjà a 0)

mais il comporte d'autre fonction qui m' interresse, il remet le style et la couleur du trait en "du calque" ce qui permet de nettoyer des plans, mais ca c'est un autre sujet.

Posté(e)

Hello

Une ruse que j'ai deja utilisee pour d'autres raisons (simplification / elimination de decimales en fait)

Tu fais un "Enregistrer sous" , Options / DXF

et limiter le nombre de decimales a 2 / 3 / 4 suivant tes besoins ...

Puis tu recharges le DXF et tu re-enregistres en DWG (sous un autre nom par securite) ...

Ca devrait faire ...

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Hello

Une ruse que j'ai deja utilisee pour d'autres raisons (simplification / elimination de decimales en fait)

Tu fais un "Enregistrer sous" , Options / DXF

et limiter le nombre de decimales a 2 / 3 / 4 suivant tes besoins ...

Puis tu recharges le DXF et tu re-enregistres en DWG (sous un autre nom par securite) ...

Ca devrait faire ...

lecrabe

j' ai essayer et sa serai bien de reussir a paramétré un plan comme ca mais. j' y arrive pas la position x;x;z affiché dans les propriétés, perd des décimales. mais graphiquement leur position reste la même: deux traits séparé par 0,0000001 resteront non joint et les hachures ne fonctionnent pas.

à coup de lisp arriverait on a faire des plans propre sous autocad ? :P