lecrabe Posté(e) le 21 juin 2012 Posté(e) le 21 juin 2012 Hello Sur un PC avec AutoCAD MAP 2012 64 bits, j'ai un phenomene curieux ! Le Ruban n'est pas operationnel du tout !!Les commandes francaises (ou anglaises) RUBAN / FERMERRUBAN sont inconnues !!! Alors que TOUT fonctionne bien dans AutoCAD et le module MAP, y compris l'interface classique ... Dans les OPTIONS, les chemins de support sont OK, fichier de personnalisation principal OK, etc Malgre la creation d'un nouveau profil de test, un Reparer et une RE-Install completeLe passage du SP1 puis du SP2 ne change rien ... J'ai l'mpression qu'il manque peut etre une DLL ou ARX ou que certaines cles de registre sont manquantes ou endommagees, mais lesquelles ? Ah oui, j'ai meme transfere toutes les cles de registre (HKEY_CURRENT_USER) depuis un autre PC semblable, rien n'y fait ! Si vous avez une bonne idee, je suis preneur SVP !? Merci d'avance, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Posté(e) le 26 juin 2012 Hello Un petit UP !Si jamais qq'un a une idee de genie ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Dinosor Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Hello Décapode ! Pas d'idée je dois dire... :mellow: Quelque chose manque effectivement peut-être, mais ça semble étrange. Quand tu dis "sur un PC", cela veut dire que sur les autres l'installation fonctionne t'elle ?Que te présente le programme dans le menu déroulant "fenêtre" ? Il doit y figurer le RUBAN qui envoie normalement sur _RIBBON et _RIBBONCLOSE, cela figure-t'il ? A+ Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
jifi Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 Salut Décapode, L'install. s'est-elle correctement déroulée ? As-tu essayé de réparer l'installation ou même de réinstaller ? @plus Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
Dinosor Posté(e) le 27 juin 2012 Posté(e) le 27 juin 2012 As-tu essayé de réparer l'installation ou même de réinstaller ? C'est dit dans la question déjà... ;) Ce serait trop facile. Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
jifi Posté(e) le 28 juin 2012 Posté(e) le 28 juin 2012 Questions à 2 sous : Quand tu édites le cuix principal : - Les rubans sont-ils présents ?- En modifiant un espace de travail les rubans sont-ils bien activés ? L'installation s'est-elle faite directement sur le poste via un support DVD ou via le réseau à partir d'une image administrative ? Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
Dinosor Posté(e) le 28 juin 2012 Posté(e) le 28 juin 2012 A proiri c'est marée basse, le crabe et sous le sable on dirait... :D Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lecrabe Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Posté(e) le 28 juin 2012 Hello Wharf, wharf, c pas "Maree basse", c "Maree classique" !Le Decapode tournicote en mode classique (sans ruban), c tout ! En fait il s'agit d'un MAP 2012 64 bits sous Win 2008 R2 64 bits !!OUI OUI je sais, c NON supporte par Autodesk ...MAIS il y a plusieurs VMWares Win 2008 R2 64 bits ou le ruban est OK !Et UNE ou le ruban est NOK !! Malgre un paquet de manipulations ... decrites dans mon 1er msg y compris un transfert du catalogue Support provenant d'un autre PC ... Merci a tous de votre aide, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 juin 2012 Posté(e) le 29 juin 2012 Salut LeCrabe, Pour connaître le programme qui référence une commande, il suffit d'ouvrir la base de registre et de se positionner sousHKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Autodesk\AutoCad\R18.2\ACAD-A002-40C\Applicationsaller dans le menu Edition / Rechercher et taper le nom de la commande à rechercher (par exemple RUBAN)On arrive dans la section Command et on remonte d'une clé, c'est la section AcWindows, à droite dans la clé Loader, on voit AcWindows.DLL La commande Ruban est donc déclarée(référencée) dans le programme AcWindows.DLL, si la commande est inconnue, c'est que cette clé n'existe pas ou que la DLL n'est pas chargée. Cette DLL semble liée à l'interface utilisateur, est-il possible que la carte graphique de la VM ne soit pas à jour? que VMTools ne soit pas à jour? que DirectX ne se soit pas installé correctement? Olivier
Messages recommandés