Aller au contenu

Questions diverses sur sinistre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été victime d'un incendie dans un appartement loué à un locataire, incendie suite à un défaut de machine à laver (responsabilité du locataire) d'après les experts (Le mien et celui de mon locataire)

Les pompiers ont réussis à stopper le feu rapidement (heureusement j'habite au dessus!!)

Donc les dégâts sont dus aux fumées acres......

Je vais faire des devis (appartement de 42m²) que je vais remettre à mon expert

Si (je ne vous le souhaite pas) cela vous est déjà arrivé ou si vous avez un avis, j'aimerais échanger quelques questions

Merci

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Hello Jalna,

Désolé pour le sinistre... :(

J'ai déjà plusieurs fois été confronté aux incendies, chez des amis, chez mes parents, chez mes voisins et comme pompier j'en ai éteint pas mal... :) Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, comme je suis en Suisse ce ne doit pas être pareil pour les relations assurances ou autre situations légales ? Il n'y a que le feu et les dégâts quis sont identiques. ;) Mais je peux toujours essayer...

Sinon, au moins, cela aura fait remonter le sujet dans la liste :) .

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Salut et merci du coup de main!!

Oui effectivement, les assurances ne sont pas les mêmes je suppose!!

En tous cas c'est pas très clair au niveau du bail par exemple!

Normalement c'est le locataire qui doit le résilier (cela lui évite de payer le loyer) et quand tu regardes sur la toile, si il ne peu plus se loger il est résilier d'office...... (qui fait quoi!!)

Pas très clair tout ça!

De plus les experts me font doucement rire, en effet quand tu rentres dans l'appartement, tu as intérêt à faire attention ou tu marches, ou tu mets tes mains etc....

Mais ils viennent super bien sapés, aucun outil, il m'a même demandé si j'avais un plan de l'appartement (le pauvre si il savait que j'étais dans la partie), mais non moi je n'ai pas de plans!! :)

J'ai un plafond bois (poutres et remplissage bois) qui a fortement eu chaud, je lui demande si il n'y avait pas de risque a ce niveau, il me confirme que d’après lui c'est sans soucis!! sans avoir pris la peine de démonter une partie afin de se rendre bien compte!!!!!

Comme l'appartement est dans une maison, il me demande si j'ai des plans de la maison (la je rigole) et bien sur je n'ai aucun plans (si il savait que j'ai fait tout le relevé!!), pas de soucis il fait un plan sommaire et estime la surface à l'oeil !!!!!!!!!!!!

J’hallucine, pourquoi quand je fais un relevé je ne le ferais pas à l'oeil finalement.......................

Bien sur on se fou que les murs ont prit l'humidité, ainsi que les caves (sa réponse : en même temps se sont de vieilles caves!)

Aucun testeur, aucun appareil de mesure et en plus il n'avait plus de batterie dans l'appareil photo (il me demande d'en prendre et de lui envoyer, ca serait gentil........ rolleyes.gif)

Expert en assurance c'est l'assurance de ne pas se faire c....

Bref, c'est n'importe quoi

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Ah ouais, là c'est du foutage de gueule carrément ! :angry: C'est le danger avec les assurances privées... Chez nous, dans mon canton, l'assurance est unique pour tout les locataires et propriétaires. Cet établissement n'est pas cher du tout et leur couverture est fort honorable, sans soucis. C'est la même boîte qui supervise et contrôle l'application des normes de construction, qui assure, qui paie. Elle fait appel à des professionnels pour les travaux de réfection, entreprises, ingénieurs et architectes. Je peux en causer, on est sur la réfection d'un château qui vient de flamber :mellow: . On a bien de la chance je le reconnais :) .

Pour ton cas, il faudrait établir une contre expertise idéalement. Pour cela attend déjà le document de ce fameux "expert", avec un peu de chance ce sera correct. Si ce n'est pas le cas, tu auras au moins ce papier à l'appui pour le démolir ensuite. Va falloir se munir d'un avocat je pense (encore un qui s'en met plein les poches, désolé mais je les détestes), as tu une protection juridique ou un truc du genre ? Faut pas se laisser faire, c'est sûr ! Courage et tiens nous au courant.

Amitiés. ;)

www.neda.ch

Posté(e)

Pour ton cas, il faudrait établir une contre expertise idéalement. Pour cela attend déjà le document de ce fameux "expert", avec un peu de chance ce sera correct. Si ce n'est pas le cas, tu auras au moins ce papier à l'appui pour le démolir ensuite. Va falloir se munir d'un avocat je pense (encore un qui s'en met plein les poches, désolé mais je les détestes), as tu une protection juridique ou un truc du genre ? Faut pas se laisser faire, c'est sûr !

j'y pense à la contre expertise, à voir en esperant ne pas en avoir besoin et encore moins de l'avocat!

Courage et tiens nous au courant.

Heureusement ce n'est pas un défaut électrique!! smile.gif

J-C Van Damme

• 5 mois après...
Posté(e)

Voila la rénovation est terminée!!

J'attend le passage du consuel pour pouvoir remettre l'électricité que EDF (angry.gif) m'a coupé!!

Dans l'ensemble tout c'est bien passéwink.gif

J-C Van Damme

Posté(e)

Salut Jalna,

Tout s'arrange avec le temps finalement on dirait... ;) Tant que EDF n'a pas coupé ta motivation !

Bien à toi. :)

www.neda.ch