rebcao Posté(e) le 19 juin 2012 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonsoir à Toutes et à Tous, Il me semble avoir vu passer une fois un sujet sur un problème de netttoyage de plan ! Pas moyen de retrouver le sujet... Il s'agirait d'une routine qui supprime ou met sur un calque tous les segments (arcs, splines, lignes, polylignes) inférieurs à une valeur mini que l'on indique ! Je vous remercie pour votre aide Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 Salut, un petit truc vite fait (pas testé) (defun c:delsmallcurves (/ *error* dist) (vl-load-com) (or *acad* (setq *acad* (vlax-get-acad-object))) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument *acad*))) (or *blocks* (setq *blocks* (vla-get-Blocks *acdoc*))) (defun *error* (msg) (and msg (/= msr "Fonction annulée") (princ (strcat "\nErreur: " msg)) ) (vla-endUndoMark *acdoc*) (princ) ) (if (setq dist (getdist "\nSpécifiez la distance minimale: ")) (progn (vla-StartUndoMark *acdoc*) (setq cnt 0) (vlax-for blk *blocks* (vlax-for obj blk (vl-catch-all-apply '(lambda (/ l) (setq l (vlax-curve-getDistAtParam obj (vlax-curve-getEndParam obj))) (if (< l dist) (vla-delete obj) ) ) ) ) ) ) ) (*error* nil) ) (defun c:dsc () (c:delsmallcurves) (princ)) (princ "\nEntrez DELSMALLCURVES ou DSC pour lancer la commande") (princ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jpeg Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 bonjour,il existe dans le menu MAP dessinpuis Outils et nettoyage dessin voir une opérationeffacer les objets courtssi ça peut dépannersalut Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
lecrabe Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 Hello Gilles 1) Merci car tout le monde n'a pas un MAP (ou un CIVIL), et les outils de nettoyage de dessins 2) Ta routine fonctionne bien mais elle "tape" un peu trop fort, car elle attaque l'integralite du DWGElle traite : lignes, arcs, cercles, splines, polylignes 2D/3DElle ne traite pas : Regions, MPolygonsPourquoi ? SVP qq suggestions d'amelioration : A - Passer par une selection AutoCAD classique B - Traiter aussi Regions, MPolygonsCar en SIG/Carto, on a parfois des Micros-Regions et/ou Micro-MPolygonsBon d'accord avec 2 Selection rapides, on les aura ... Mais bon !? C - Offrir la possibilite de :- soit supprimer les entites concernees- soit forcer leur couleur (sans les supprimer) Encore Merci pour toutes tes routines de folie ! lecrabe PS: Routine testee sur un MAP 2013 32 bits US/English Autodesk Expert Elite Team
jalna Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 SalutChez moi elle ne fonctionne pas J'ai une ligne de longueur : 100Je tape dsc Spécifiez la distance minimale: 100Rien ne se passe............ "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
stugeol Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 Bonjour,Jalna, si me trompe pas, dans le code fourni par gile, il traite les objets srtictement inférieur à la distance minimale.Si ta ligne à une longueur de 100.000, alors il ne se passe rien, essait de modifier la longueur pour quelle soit légérement inférieur à 100.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
jalna Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 Salut et bien vu stugeol!!C'est tout à fait ça!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
lecrabe Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 Hello Jalna Tu payes la tournee generale ! Osez dire qu'une routine de Gilles ne fonctionne pas !avec en plus le vieux Crabe/Decapode qui l'a testee !! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Posté(e) le 20 juin 2012 Bonsoir Gilles, Je n'en demandais pas tant ! Je pensais vraiment que cette routine existait déjà... En tout cas, je te remercie toujours aussi efficace ! Et si la PINCE MAYO l'a testé on est tranquille ! :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jalna Posté(e) le 22 juin 2012 Posté(e) le 22 juin 2012 Hello Jalna Tu payes la tournee generale ! Osez dire qu'une routine de Gilles ne fonctionne pas !avec en plus le vieux Crabe/Decapode qui l'a testee !! lecrabe SalutC'était pour voir si tu suivais :)Pas de P pour la tournée!!!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés