Aller au contenu

[résolu] Erreur en ouvrant un DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai une erreur fatale avec trueview 2011 (mais aussi avec Autocad 2012) en ouvrant ce DWG. En revanche, je parviens à ouvrir ce DWG avec une version 2007. Je parviens également à l'ouvrir avec l'application Draftsight, ou à l'importer dans Mensura.

Ce fichier DWG est généré, à l'origine, par Mensura.

Une idée ?

test.zip

Posté(e)

Merci.

J'ai effectivement oublié de préciser qu'en le récupérant, il s'ouvre avec AutoCAD 2010 ou +. Il n'y a pas un petit rapport de l'éventuelle erreur rencontrée quand on récupère un dessin ?

J'en profite pour ajouter la précision suivante : ce n'est pas un fichier qui est concerné, mais chaque DWG que je génère à partir de mensura, et ce, seulement sur un poste. D'ailleurs, sur ce PC, même une affaire vierge sur laquelle on fait un terrain + une PTF pose le problème.

Je cherche donc le petit truc qui fait que le DWG produit une erreur fatale sur certaines versions d'autocad et pas sur d'autre...

Merci encore.

Posté(e)

En recuperation en map 2012 : Ca plante

En recupêration 2013 : ca marche mais pas d'erreur Ci dessous le résultat :

Contrôle de l'en-tête

Contrôle des tables

Contrôle des entités 1ère passe

Etape 1 400 objets contrôlés

Contrôle des entités 2ème passe

Etape 2 400 objets contrôlés

Contrôle des blocs

12 blocs contrôlés

Contrôle d'AcDsRecords

Nombre total d'erreurs trouvées 0, corrigées 0

0 objets effacés

Régénération du modèle.

Utilitaires de menu AutoCAD chargés.

Commande:

DWG non Autodesk. Ce fichier DWG a été enregistré dans une application qui n'a pas été développée par Autodesk ou qui n'a pas de licence Autodesk. Autodesk ne peut pas garantir la compatibilité de l'application ou l'intégrité de ce fichier.

Commande:

Posté(e)

Ok, merci. Quand tu indiques "en récupération", cela signifie bien que tu es passé par la fonction récupérer, et non pas ouvrir.

Posté(e)

Hello,

Après quelques recherches, il s'avère que l'erreur fatale est générée par la façon dont est déclarée une police dans un style de texte. La police en question n'étant pas dans le dossier système c:/windows/fonts, mais dans un autre dossier du type c:/program files (x86)/..., Autocad produit une erreur fatale.

Etrange, tout de même, cette erreur fatale sur certaines versions, et pas sur d'autres...

Posté(e)

Hello

SVP tu es avec un AutoCAD 32 ou 64 bits ?

Sous entendu, si c'est avec un 64 bits cela est peut etre lie a ton probleme !

Car l'experience montre que les versions 64 bits sont moins tolerantes de facon generale a certaine subtilites !

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé avec une LT 2010 et LT 2012 sur un PC SEVEN 64 bits et PLANTAGE à chaque fois...

Même en faisant un RECUPERER ! Il plante une fois les message "N'est pas d'origine d'une appli. AUTOEDSK..."

Au 2e coup j'ai enregistrer le fichier ..._RECOVER qui dès l'ouverture propose de faire un RECUPERER et là ça passe !

C'est un dessin de BASE MENSURA ? Il balance un MEASUREMENT 0 ! mais bon ça n'a rien à voir c'est juste une remarque !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Hello

Ah ah, c pas bien du tout que cet "andouille" de MENSURA genere des DWGs/DXFs

avec MEASUREMENT = 0

lecrabe

PS: j'espere que Geomedia va y remedier tres vite !?

Autodesk Expert Elite Team