eagle4 Posté(e) le 11 juin 2012 Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour à tous Voici en quelques mots mon problème :je voudrai sous "VBA" placer au premier plan une ligne qui est toute ou en partie masquée par une seconde ligne. Ces 2 lignes ne sont pas dans le même calque et ne sont pas du même type de ligne. Comment puis-je faire ? Est-ce qu'un calque peut être mis en avant ?Merci de vos réponses. Guy Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
Maxence DELANNOY Posté(e) le 12 juin 2012 Posté(e) le 12 juin 2012 Tu dois modifier l'ordre de tracé. VBA ne propose pas de méthode pour ça, donc tu dois bricoler. Tu peux par exemple lancer la commande ORDRETRACE (_DRAWORDER) via SendCommand : Public Sub MoveToTop() Dim object As AcadObject Dim pt As Variant ThisDrawing.Utility.GetEntity object, pt, "Sélectionnez une entité:" ThisDrawing.SendCommand "_DRAWORDER" & vbCr _ & "(handent """ & object.Handle & """)" & vbCr & vbCr _ & "_F" & vbCr End Sub Cet exemple amène au premier plan l'entité object. J'utilise une petite astuce, la fonction AutoLISP handent pour passer un nom d'entité à la commande. Maxence DELANNOYDéveloppement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAOWIIP - http://wiip.fr
eagle4 Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Posté(e) le 12 juin 2012 Merci MaxenceJe teste ta solution dans la journéee.Guy Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
eagle4 Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Posté(e) le 12 juin 2012 Je viens de rajouter le code et tout fonctionne parfaitement.Encore merci et à bientôt.Bonne journée à tousGuy Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
Messages recommandés