Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis novice sous Autocad Map 2012 et je rencontre un problème de calage de mes données .shp avec le fond parcellaire d'un client... :

- J'ouvre un nouveau fichier dans lequel j'attribue un système de coordonnées universelle (lambert97 cc47)

- Ensuite, j'importe de fond parcellaire du client en .shp. Le client m'avait également fourni une emprise du département, pour m'aider comme repère

- Ensuite, j'importe mes données .shp de travail, afin qu'elles calent avec ce fond parcellaire.

Et là, problème, j'aperçois mes données, mais à des milliers de kms du fond parcellaire et de l'emprise (du genre au large de l'Afrique!)

Comme je suis novice, j'ai peut être omis une étape essentielle? Ou est ce que ce sont mes données de travail qui ont un problème de paramétrage? Pour info j'avais travaillé sous Atlog Geovisual pour récolter mes données, que j'ai ensuite transformées en .shp pour pouvoir les travailler sous Map et enfin les transmettre au client, une fois ce problème résolu!

Merci de votre aide,

Cordialement

Posté(e)

Bonjour.

Cela ressemble à un problème d’unités différentes entre les 2 fichiers, non?

Essaie en tapant UI et en modifiant l'échelle d'insertion.

Cordialement.

Posté(e)

Merci pour la commande, je ne la connaissais pas!

Mais comment peut on l'utiliser lors d'un mapimport? (lorsque je dois spécifier le calque d'entrée, le système de coordonnée et les données attributaires de chacune de mes couches utilisées)

Posté(e)

Hello

TOUS tes DWGs (et DXFs) devraient avoir ce parametre des Unites CORRECTEMENT defini !

Sinon tu t'exposes a de gros soucis avec les Insertions de Blocs (Symboles), de XREFs

et d'Images Georeferencees (Orthophotos, Scan25, etc)

C simple, tu tapes au clavier : UI ou DDUNITS ou UNITES

et tu parametres en "Metres" (en principe) l'ascenseur central

puisque les dessins que tu manipules ou que tu recois