Aller au contenu

lumion et projection parallèle


mcamir

Messages recommandés

bonsoir tout le monde , j’essaie actuellement de finir le rendu des mes façades . d'habitude j’utilise kerkythea mais avec la qualité de lumion 3d j'ai opté pour lui le seul problème c'est que jéarrive pas a faire une projection parallèle ou importé les scène de camera via sketchup pour me mettre face a ma façade pour avoir des façades juste . si quelqu'un aurai une info pour se problème ça serai gentil de me la passé ....... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmis nous,

 

Avec Lumion, il n'est pas possible d'avoir une vue en 2D. Tout le programme est en 3D direct, et c'est justement ce qui en fait son intérrêt.

Pour ton "à plat" il faudra faire comme tu faisais jusqu'à présent, désolé. :mellow:

 

Bonne journée ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer avec la focale, en le réduisant, la déformation s’atténue.

Sinon il y a un logiciel de retouche simple pour revenir à des parallèles

 

http://www.shiftn.de/ShiftN_Bsp.html

Passes la sourie sur les images pour voir avant/après

http://www.shiftn.de/

 

 

AVANT

http://lumion3d.com/...tach=7999;image

 

 

APRES

http://lumion3d.com/...tach=8001;image

 

 

Je ne l'ai pas essayé...

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA focale Titi. Et il faut au contraire l'augmenter au maximum pour réduire les déformations, donc te mettre très loin de ton modèle et te mettre en fond de focale, mais c'est un subterfuge, Lumion ne sais pas éliminer la perspective.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc te mettre très loin de ton modèle et te mettre en fond de focale, mais c'est un subterfuge, Lumion ne sais pas éliminer la perspective.

 

C'est exactement ce que je dis, ce n'est pas fait pour ça. Après si l'exactitude du plan n'est pas un critère... :huh: Moi, je ne le conçois pas ainsi :o Il n'y a pas un document de façade ou de plan qui soit à peu près juste. Dans notre boulot, c'est juste ou c'est faux ! Binaire quoi ;)

Sinon on assume carrément une perspective...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre boulot, c'est juste ou c'est faux ! Binaire quoi ;)

 

Humm humm, j'ai un nombre incalculable de plans de façade qui ne correspondent pas aux vues en plans et meme des coupes qui ne collent pas avec la vue de face dans ce qu'on me transmet. Alors pour toi c'est peut être évident, mais crois moi, énormément de monde et notamment les ACMH se contentent très bien de l'à peu près...

 

Là par exemple je suis en train de bosser sur un édifice, la vue de face et la coupe juste derrière présentent des écarts de 40cm dans la largeur.... Et si je recolle avec la vue en plan plus rien ne correspond....

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben bon courage, 40 cm on se demande comment on en arrive la!!

Titi 95 merci pour le lien de redressement d'image, tu devrais le mettre dans un autre forum car pour se qui me concerne je suis tombé par hasard en regardant le message!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp les jeune

 

"Jeunes", hi hi hi! Plus tant que ça... ;) Le temps file :blink:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité