Aller au contenu

Bonjour


bost

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde.

Désoler de mettre mon premier sujet sur ce forum dans cette section, mais je n'ai pas vu de section ou ce présenter, donc dans le cas ou il y en as une, merci de me l'indiquer.

 

Voilà, un membre de + parmis vous, je vient de télécharger Lumiom version2 sur le site officiel.

 

Donc j'espère que je pourrais trouver de quoi me documenter parmis vous.

 

Amitié et bon début de nuit à vous.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bost,

 

C'est avec plaisir que nous t'accueillons parmis nous.

Tu verras que nous ne sommes pour l'instant pas beaucoup sur le forum à parler de Lumion, mais il faut bien commencer un jour n'est-ce pas ? L'avantage ici, c'est que tu auras affaire à des interlocuteurs francophones, ce qui n'est pas le cas du forum Lumion... :)

Je te propose de faire le tour des autres forums sur Cadxp aussi, tu verras que tu as affaire là à un panel de sujets traitées par des personnes souvent très qualifiées. Je profite d'ailleurs de les remercier, ce que l'on fait jamais assez ;)

Tu as acheté la version pro, ou bien as tu une version évaluation pour l'instant ?

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bost

 

non pas de de sujet pour ce présenter comme beaucoup d'autre forum ou ils l'imposent, mais la politesse et un effort sur son écriture est le minimum ici ;)

 

Comme l'a dit Dinosor, on est pas encore trop nombreux sur Lumion mais on arrive déjà à bien s'entraider et les questions restent rarement sans réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à vous et grand merci pour vos messages de bienvenue.

 

Pour répondre à la question posée ( non ) je n'ai pas acheter la version pro ni autre, simplement télécharger la version démo qui disons ne me plaît pas.

 

La version démo ne contient pas grand chose dans sa boutique et de + on n'as pas accès a la vue qui tourne.

En fait on sais simplement faire aller sa caméra de gauche a droite et d'avant en arrière, donc pour visionné ce que on as placer heuuuuuuu c'est pas très possible.

 

Mais bon, pour tester la chose c'est pas mal quand même.

 

Mais bon, j'ai surtout télécharger la version pour voir ce que c'étais et comme sa le dit sur leur site c'est gratuis, je ne pensais pas que la première version est a pas loin de 800 euro quand même,et moi je n'ai pas les moyens de mettre une sommes pareil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'es pas bridé pour les déplacements, utilises tu bien la sourie

 

La bibliothèque en démo à déjà quelques éléments mais tout dépend de ce que tu recherches, car tu peux quand même importer ce que tu as en bloc.

 

Je ne comprend pas l’accès à la vue qui tourne? C'est quoi pour toi?

 

Oui 800€ c'est le logiciel nu sans pluging mais en plus cette version est arrête aujourd'hui si je ne me trompe pas et leur tarif ont été revu à la hausse, mais leur logiciel (récent) évolue rapidement avec des fonctionnalités dernier cris.

 

La nouvelle version est à 3000€, il est clairement pas destiné pour les amateurs pour s'amuser, ou alors faut avoir les moyens, mais un logiciel en temps réel se paye et ils sont tous chère voir beaucoup plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à vous et grand merci pour vos messages de bienvenue.

 

Pour répondre à la question posée ( non ) je n'ai pas acheter la version pro ni autre, simplement télécharger la version démo qui disons ne me plaît pas.

 

La version démo ne contient pas grand chose dans sa boutique et de + on n'as pas accès a la vue qui tourne.

En fait on sais simplement faire aller sa caméra de gauche a droite et d'avant en arrière, donc pour visionné ce que on as placer heuuuuuuu c'est pas très possible.

 

Mais bon, pour tester la chose c'est pas mal quand même.

 

 

 

Bonjour et bienvenue !

 

Pour la "vue qui tourne" tu fais un clic droit sur la souris en restant appuyé, tu auras tes mouvement à 360° dans tous les sens !

 

Cordialement

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3a - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A priori Bost, lorsqu'au départ j'avais la version démo, on pouvait générer des animations complètes, l'importation d'objets était même possible. Les seules réstrictions dont je me souvienne c'est que la bibliothèque était de taille réduite, que les films générés comportaient le logo Lumion et que l'on avait pas tous les effets additionnels pour animations... :mellow: Tout le reste y était ! Tu devrais normallement parvenir à la même chose, il faut voir les différentes fonctionnalités dans les Tutos Lumion et faire des essais. ;) Ceci dit, ils ont peut être changé leur système de restriction sur les versions démos, mais je n'en vois franchement pas l'intérrêt. :unsure:

 

Pour le prix, ce n'est pas là pour faire joli. C'est un outil de travail tout de même, et comme ça a déjà été mentionné, d'autres programmes sont bien plus chers...

Toutefois, il me semble également qu'ils deviennent de plus en plus gourmands, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux objets ou je ne sais encore. De nouvelles versions tous les trois mois pour "juste" 500 Euros par ci, des prix changeants selon la période ou le lieu par là... Ca semble un peu nébuleux, mais bon, une fois qu'on a mordu à l'hameçon :(

 

Va falloir qu'ils se méfient un peu chez Lumion tout de même, ou alors je vais y faire une descente à l'occase ! B)

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso la version free est bien suffisante, les licences c'est clairement en usage professionnel. Tout ce qu'il faut savoir pour les mouvement à été dit, même le clic molette donc je n'ai rien à rajouter la dessus.

 

Pour ce qui est des version free c'est clair que la bibliothèque est super réduite et les matériaux aussi, l'ancienne était plus consistante mais on ne pouvais pas importer de DWG, l'un dans l'autre je préfère pouvoir faire des import et me créer ma propre bibliothèque.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso la version free est bien suffisante, les licences c'est clairement en usage professionnel.

 

Les animations sortent-elles toujours avec le logo Lumion dans la versio free ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, du moins bonne nuit vu l'heure.

 

Bon alors pleins de réponse et c'est super sympa de votre part.

Bon petite explication quand même de ma part.

 

Je fait de photoshop depuis plus de 15 ans et disons que un peut marre ( même beaucoup ).

 

Donc voilà il est temps pour moi de penser un peut qu'il existe la 3d, chose que j'ai toujours admirer depuis un bail.

 

La, je suis actuellement en arrêt de maladie très prolonger, donc j'ai du temps à tuer

et je trouve que c'est le bon moment pour apprendre qq chose.

 

J'ai un rêve en tète, un projet architecturale, mais à titre perso bien sur, et après avoir fait des tonnes de croquis sur papier, je commence à le modéliser via SKETCHUP et en fuinant après des choses qui pourrais faire que ce petit plan soit plus agréable, je suis tomber sur lemion et donc je l'ai télécharger, car j'y ai vu que nous pouvions importer nos plan créer avec sketchup dedans.

 

Donc voilà la version que j'ai télécharger en démo est la 2.1 build 3 et je pense que comparer à ce que vous aviez du télécharger au paravant est bien pauvre.

 

Donc en fait ce n'est pas que je voudrais absolument m'en servir, mais juste trouver une façon gratuite de modéliser en plus jolis ma petite construction faite sous sketshup.

 

Grand merci à vous, et je vais vérifier l'info concerant que sa tourne ( hihihihi ) rotation a 360° c'est bien sa que je cherchais merci.

 

Bon donc voilà pour toute info concernant à rendre mon plan plus jolis en finition, je suis prenneur, bien sur comme c'est à titre perso, merci de ne pas me renseigner des programmes payant.

 

On m'avais conseiller ARCHITECTE 3D ULTIMATE ben voilà je l'ai acheter, et je ne sais même pas si je peut avoir un rendus 3d super beau avec, mais bonnnnnnnnn, on vas tester sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la 2.1b3 donc tu as la même que nous.

Pour sketchup il existe pas mal de plugin de rendu, cherche un peu et tu va trouver des Vray gratuit.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à LumenRT, beaucoup moins cher que lumion et vraiment pour les gens comme toi.

 

++

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fundream et merci de ta réponse.

 

Je vient de visionner des vidéo sur le programme que tu me dit, c'est vrai que c'est très réaliste.

 

Bon pour ce qui est de lumiun3d j'ai trouver pour tourner a 360° donc cool.

 

J'ai fait sous sketchup un cube et j'y ai construit une enseigne, juste sa pour tester

et je l'ai ouvert avec lumiun et nikel, il me l'as bien pris en conte.

 

J'ai pu donc changer ma facade, mon alluminium, ainsi que la texture de mes lettrages.

 

Donc n'ayant jamais ouvert ce programme, il est vraiment simple il faut le dire.

 

Je vais testé le mode caméra pour voir ce que sa donne et zouuuuuuuuuu.

 

Bon en tout cas je sais que je ne suis pas seul, et même si c'est simplement à titre perso et pour m'amuser, je sais que vous êtes la, merci encore à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité