pointpower Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour, Je voudrais savoir si on peut remplacer une xref par une autre (sans avoir à décharger, recharger, la mettre aux mêmes coordonnées avec la même échelle,...), je ne sais pas si un lisp existe déjà. Merci d'avance pour votre aide. A bientôt.
La Lozère Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 Salut,Pas besoin de lisp, dans ton gestionnaire d'Xref (au clavier: XR), tu sélectionnes ton xref, et tout en bas, tu as une ligne indiqué "Détecté sur" avec le chemin de ton xref.Si tu clics dans cette zone de chemin, tu vois apparaitre 3 petits point à gauche. Tu clics dessus, et là il te suffit de sélectionner ta nouvelle Xref. Ça c'est pour le cas ou tu aurais que peu d'xref dans ton dessin. Si tu en as beaucoup, tu peux aussi passer par le "Gestionnaire de références" accessible depuis le menu démarrer de windows. A plus www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
pointpower Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Posté(e) le 1 juin 2012 re, Oui merci je connaissais la manip mais mes xrefs ne portent pas le même nom du coup il risque de conserver l'ancien nom non? Merci
La Lozère Posté(e) le 1 juin 2012 Posté(e) le 1 juin 2012 il risque de conserver l'ancien nom non?Oui, tu as raison.Mais, quand on insert une xref, il indique par défaut le nom du fichier dans la case "Nom de la référence", mais rien n’empêche de le renommer en ce que tu veux.Alors certes, quand tu vas redéfinir le chemin de ta Xref, il va conserver l'ancien nom. Dans ce cas, il te faut changer manuellement le nom. Renommer l'Xref de manière Automatique, je ne sais pas faire, cela doit être possible en lisp, à voir si il n'existe pas un truc qui qui traine quelque part. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Aviglémy Posté(e) le 1 juin 2012 Posté(e) le 1 juin 2012 Bonjour,si cela peux vous aider il existe la commande REDIR du menu expressil faut entrer l'ancien chemin puis le nouveau...
fauxsuisse Posté(e) le 1 juin 2012 Posté(e) le 1 juin 2012 Si tu dois faire la manipulation sur plusieurs fichiers alors tu peux aussi faire un script pour décharger un xref et charger un autre xref.Avec SuperAutoscript tu as la possibilité de faire ce scrip sur toute une serie de dessin.
pointpower Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Posté(e) le 11 juin 2012 Re, Merci pour vos réponses, stp fauxsuisse peux-tu m'en dire plus sur le script Superautoscript... A+
-Olivier- Posté(e) le 11 juin 2012 Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour pointpower, Je me permet de répondre à la place de fauxsuisse (j'espère qu'il ne m'en voudra pas)SuperAutosript n'est pas un sript mais un apllicatif permettant de réaliser plus facilement des script (merci à Eric au passage ;) ) Voici un lien : SuperAutosript Olivier
fauxsuisse Posté(e) le 11 juin 2012 Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour pointpower, Je me permet de répondre à la place de fauxsuisse (j'espère qu'il ne m'en voudra pas)SuperAutosript n'est pas un sript mais un apllicatif permettant de réaliser plus facilement des script (merci à Eric au passage ;) ) Voici un lien : SuperAutosript Olivier Non je t'en veux pas du tout, le forum est là pour ça, mais j'ai un peu des soucis avec les notification car je n'ai rien reçu donc je ne savait pas qu'on attendait une réponse de ma part. Superautoscript permet en faite d'écrire un script puis sont gros avantage c'est de choisir tous les dessins pour les quelles il faudrait exécuter ce script, c'est la que Superautoscript est très pratique, il ouvre un dessin applique le script puis referme le dessin et passe au suivant donc s'il y a une trentaine de plans une fois le script écrit il fait tout tout seul et toi tu peux boire tranquillement ton café. :D
Eric Posté(e) le 11 juin 2012 Posté(e) le 11 juin 2012 Moi ce que j'aimerais savoir c'est, combien de cafés ont pu être consommés grâce à SuperAutoScript. :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
fauxsuisse Posté(e) le 11 juin 2012 Posté(e) le 11 juin 2012 Moi ce que j'aimerais savoir c'est, combien de cafés ont pu être consommés grâce à SuperAutoScript. :D Ben assez pour ne plus dormir pendant plusieurs jours :D
Messages recommandés