Aller au contenu

Sélection et découpe à partir d'une polyligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Encore un truc que je fais à la main et qui dois certainement être faisable avec autocad (j'ai autocad map3d 2012 et je ne sais pas si ma question est autocadesque ou mapesque...). En tout cas, en y réfléchissant, ca se fait automatiquement avec Mapinfo, alors...

J'ai d'un coté un fond cadastral avec des parcelles, et d'un aute coté une polyligne qui consitue l'emprise de mon projet. Je dois découper toutes les parcelles qui sont à cheval sur mon emprise pour les colorier et définir la surface de chaque parcelle inclue dnas mon projet. Classique... sauf que je me tape tout à la main depusi ce matin, et que je me suis tout à coup rendue compte que y'avais sans doute un truc pour tout faired'un coup !

J'ai d'abord essayé de sélectionner les aprcelles concernées en appliquant un genre de filtre de sélection : pas trouvé le moyen.

J'ai ensuite cherché comment découper un objet à partir d'un autre : pas trouvé.

Enfin, je me suis penché sur les requetes avec map, mais pas trop : j'ai eu peur de tomber en voyant la boite de dialogue incompréhensible.

Bref, je crois que après la formation Covadis que je me suis payée cette année, l'abnnée prochaine, l'investie dans la formation Map !

Je précise que j'ai cherché sur le forum, mais je dois pas mettre les bon mots clés, j'ai rien trouvé...

Posté(e)

Hello

Si tu dois voir l'impact de ton projet (Soit donc UN ou N Polygones clos plus ou moins compliques) par rapport au fichier des parcelles que tu m'as deja envoye, cela passe par des fichiers SHP (ou SDF v3), la gestion du FDO de MAP puis une analyse spatiale FDO MAP de type Intersection de Polygone avec transfert des donnees attributaires ...

En resultat on obtiendra de nouveaux Polygones : parcelles non touchees, parcelles partiellement touchees, parcelles totalement touchees, etc

J'ai l'impression que tu as besoin de formation sur MAP ...

et donc voici qq liens pour t'expliquer un peu !

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=63787

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=60248

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Je dis peut être n'importe quoi mais on sait jamais ....

Si tu as covadis (puisque tu en parles je suppose que oui) :

- Cov 2D\topo poly\reconstitution de contour : tu refais tes nouveaux en cliquant a l'intérieur de la zone concernée. Il faut cliquer a l'intérieur de toute les parcelles mais il refait les contours tout seul.

- cov 2D\cotations division\cotation de surface : Tu isoles ton calque avec tes nouvelles surfaces et tu les sélectionnes toute avec les caractéristiques de texte et il te cote toutes tes surfaces.

Posté(e)

Hello

OUI certaines commandes de Covadis et la bonne vieille commande CONTOUR d'AutoCAD (repetees N fois) vont te permettre de construire des polygones d'Impact d'autant plus que si ton projet est base sur les parcelles envoyees, ce n'est pas monstrueux !

Par contre, tu n'auras pas les donnees attributaires mais BON !?

En regardant les Textes "a cote", tu pourras en deduire que ...

lecrabe

Posté(e)

Hello Laurent

Merci c parfait et c exactement ce que j'ai realise avec mon MAP 2011

(En fait tu as capture sous MAP 2012 ou MAP 2013)

Cependant je n'ai pas genere les etiquettes mais j'ai envoye a Flamk

le DWG resultant avec les polygones d'Impact (+ OD)

+ le fichier XLS des parcelles impactees avec toutes les donnees attributaires

J'ai vu que tu utilisais des champs calcules a la volee, c bien pour ce genre d'exemple

mais si tu as 500 000 Parcelles, il vaut mieux generer les champs necessaires

et les ajouter physiquement dans les donnees attributaires

et donc apres utiliser ce nouveau fichier Parcelle (SHP ou SDF v3 ou etc)

Au boulot ...

lecrabe

PS: quand on utilise l'Analyse SIG (ou Analyse spatiale = GIS Overlay) de MAP (ou CIVIL) 201x

il est fortement conseille d'utiliser au moins une version 2011

et non pas une version 2010 de MAP (ou CIVIL)